Accro du piano | Derek Yaple-Schobert  
Musique
Sam. 25 janvier 2014 à 20:00
Salle Saint-François-Xavier | Église de Prévost
994, rue Principale, Prévost
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le pianiste Derek Yaple-Schobert nous guide à travers des voyages musicaux mémorables nuancés de ses commentaires perspicaces en nous présentant une sélection des plus grands succès du piano classique, des paysages musicaux scandinaves ahurissants, des oeuvres canadiennes et québécoises novatrices, ainsi que la musique qui l'a inspiré à consacrer sa vie au piano et de partager cet amour avec son public.

Au programme, ses coups de coeur:
Clair de lune de Claude Debussy, Für Elise de L. v. Beethoven, Rondo alla Turca de W. A. Mozart, Polonaise de F. Chopin; Trois pièces lyriques opus 54 de Edvard Grieg; la magnifique sonate opus 27 no 2 "Clair de lune" de L. v. Beethoven; en deuxième partie, vous pourrez entendre trois pièces de Scott Jopin, La Valse de l'asile de Walter Boudreau pour terminer par la Ballade no 2 en si mineur “Légende d’Héro & Léandre” de Franz Liszt.

Ayant joué dans sept pays, Yaple-Schobert a remporté plusieurs prix de concours, a obtenu des bourses du Conseil des arts du Canada et on a pu le voir à la chaîne de télévision BRAVO!. Présentement, Espace musique FM diffuse des extraits de son premier CD à travers le Canada et son nouveau CD sur les disques XXI consacré au norvégien Edvard Grieg, est distribué par Universal. Ayant obtenu un doctorat en interprétation piano, Yaple-Schobert donne des masterclasses à des pianistes de tous les âges.

Véritable passionné de la culture scandinave, Yaple-Schobert a poursuivi ses études au Danemark, en Norvège et en Suède après l’obtention de son doctorat grâce à des bourses du American-Scandinavian Foundation, de la Fondation Canada-Scandinavie et du Canadian Institute for Nordic Studies. Il a pu ainsi parfaire l’interprétation des œuvres des compositeurs issus du nord de l’Europe. Ce travail se retrouve sur son dernier CD qui porte sur la musique du norvégien Edvard Grieg. Ce CD a été élu « CD de la semaine » sur les ondes de CKUA FM à Calgary et à Edmonton. À Toronto, le journal The Whole Note l’a qualifié de pur plaisir. Les stations de radio CBC Radio 2 à travers le Canada et Radio CJPX à Montréal et à Québec continuent d’ailleurs d’en diffuser des extraits.





www.diffusionsamalgamme.com
www.yaple-schobert.com

  Accro du piano | Derek Yaple-Schobert

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Ai-je du sang de dictateur?
  Dans la tête de Proust
  Jeannot dans la tempête
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  No strings (attached)