Je t'aime en chocolat! 
Divers
Sam. 8 février 2014 à 16:30
Marché Bonsecours
350, rue Saint-Paul E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous bénéficiez de places garanties pour le Défilé de mode chocolaté.

Prévoyez d'arriver d'avance. Grande affluence prévue.

Les amoureux du chocolat pourront devancer la Saint-Valentin du vendredi 7 au dimanche 9 février au Marché Bonsecours, à l’occasion du 3e rendez-vous Je t’aime en chocolat! présenté par Productions Anne de Shalla, Cacao Barry et Callebaut. Les meilleurs maîtres chocolatiers, artisans gourmands, chefs et créateurs de mode du Québec sont déjà prêts à montrer et à marier leurs talents! Je t’aime en chocolat!, qui avait séduit plus de 12 000 visiteurs en 2013, s’étend cette année dans les salles de Bal et Vieux-Montréal en proposant une programmation plus riche et variée que jamais.



Marché du chocolat
Dès le vendredi 7 février à midi, les marques emblématiques Cacao Barry et Callebaut ouvriront les portes du Marché du Chocolat en compagnie de talentueux chocolatiers, pâtissiers, confiseurs et artisans gourmands. Les nouveaux participants Juliette & Chocolat, Maison Christian Faure, Pâtisserie de Gascogne, Choco Mango, Mlles Gâteaux, Chocolaterie La Maison Gourmande, Chocolaterie Mathilde Fays et Sweet Isabelle (ateliers sucrés pour enfants) feront ainsi découvrir et déguster leurs produits signature aux côtés d’autres noms bien connus tels que Christophe Morel, Marius et Fanny, Comptoir de Bruxelles, Point G, Olivier Piffaudat Chocolatier Alchimiste, Chocolaterie Bonneau, Concept Chocolat, DouceSoeur, Ledimidas, Le comptoir chocolat, Rochef ou Caramels bonbons et chocolat.

Outre les 1001 délices proposés sur les différents kiosques, des coeurs en chocolat seront vendus 3$ sur place au profit de la Fondation Rêves d’enfants.

Je t’aime en chocolat! est le lieu de prédilection pour découvrir les dernières tendances chocolatées! Chocolatiers et pâtissiers y proposeront leurs nouveautés sous l’enseigne du «Prêt-à-croquer». Les visiteurs seront invités à composer leur collection en assemblant toutes les créations «Prêt-à-croquer» 2014 présentées au salon. Une fois leur collection complétée, ils recevront l’un des trois chocolats nouvelle génération «Purity From Nature» de Cacao Barry (dans une boîte de 1 kg).

Académie du chocolat™
La prestigieuse Académie du Chocolat™, centre de formation professionnelle situé à Saint-Hyacinthe, sera aussi de la fête et prendra exceptionnellement ses quartiers dans la salle Vieux-Montréal du Marché Bonsecours. Au menu des journées de vendredi, samedi et dimanche: des démonstrations gratuites autour du chocolat et du cacao sucré-salé par les meilleurs chefs et spécialistes du Québec. Christian Faure, Meilleur Ouvrier de France (M.O.F.) propriétaire de la Maison Christian Faure, Jonathan Garnier, chef propriétaire de La Guilde Culinaire et animateur à «Chef à la rescousse» (Zeste) et à «Ça va chauffer!» (CASA), Juliette Brun, chocolatière propriétaire des franchises Juliette & Chocolat et animatrice à «Le chocolat selon Juliette» (Zeste) et à «Chef à la rescousse» (Zeste), Marc Chiecchio, maître chocolatier propriétaire des pâtisseries Marius et Fanny, Nancy Samson, maître chocolatière et chef pâtissière propriétaire de Samson chocolaterie artisanale, Nicolas Dutertre, maître pâtissier et conseiller technique à l’Académie du Chocolat™, ou encore Julien Roy, «Meilleur apprenti boulanger» au 4e Mondial du Pain en septembre dernier, figurent parmi les intervenants annoncés. Le directeur technique de l’Académie du Chocolat™ en personne, Philippe Vancayseele, proposera samedi un atelier consacré aux moulages de la Saint-Valentin pour lequel les 50 premières personnes arrivées se verront remettre un sac-cadeau.

Mode et chocolat
Temps fort des fins de semaine Je t’aime en chocolat! et moment magique, la rencontre des univers de la mode et du chocolat sera célébrée les samedi 8 et dimanche 9 février à 16h30 dans le cadre des Grands Défilés de mode chocolatés. Si le secret est bien gardé au sujet des duos 2014 et de leurs sources d’inspiration, on sait que les designers Anne de Shalla, Danielle Martin et Pao Lim (Martin Lim), Mélissa Bolduc (Melow Design) et Yves Jean Lacasse (Envers), travaillent en étroite collaboration avec Christian Faure M.O.F. (Maison Christian Faure), Julien Wulleman (Comptoir de Bruxelles), Philippe Vancayseele et Nicolas Dutertre (Cacao Barry), Julien Reignier (Point G), Olivier Piffaudat (Chocolatier Alchimiste), Philippe Labbé (Pâtisserie de Gascogne) ainsi que Marc Chiecchio (Marius et Fanny) pour créer leurs pièces exclusives en chocolat… Le voile ne sera levé qu’à la dernière minute!

Les Grands Défilés de mode chocolatés seront précédés, samedi et dimanche à 14h, par les Défilés «Melow Mini» dont les vedettes seront des enfants! Ces derniers porteront des créations issues de la collection Melow Mini par Mélissa Bolduc, qui réunit 5 pièces phares de Melow en versions miniatures pour enfants de 2 à 6 ans. À 14h30, le public pourra assister aux Défilés de chapeaux «Chocolat en tête» avec la participation des élèves de l’École de danse Rose Marie Mullen.

www.jetaimeenchocolat.com

  Je t'aime en chocolat!

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Chant prénatal
  L’Alzheimer
  Poésie et Open Mic
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo