L'oncle Célestin  
Théâtre
Ven. 14 mars 2014 à 20:00
Maison des Arts de Laval | Théâtre des muses
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Pour son 10ème anniversaire, Productions Belle Lurette présente "L'oncle Célestin", opérette en 3 actes d'Edmond Audran.

L'action se situe à Paris en 1890. Après avoir hérité de deux millions d'un vieil oncle aubergiste, monsieur et madame Pontaillac décident de vivre la vie de noble. Ils décident de marier leur fille Clémentine au vicomte Gontran des Accacias. Mais celle-ci lui préfère Gustave de Panisol, son cousin. Alors que le Tout-Paris assiste à une réception mondaine chez les Pontaillac, un notaire arrive à la hâte pour annoncer que les Pontaillac devront servir d'aubergistes pendant 6 mois... condition formelle pour hériter. Quiproquos, déguisements et rires sont au rendez-vous dans cette opérette.

Une mise en scène d'Etienne Cousineau,

Distribution:
Marie-Philippe Bois, Marie-Ève Courchesne, Jocelyne Cousineau, Richard Fréchette, Philippe Gobeille, Arnaud Gloutnez, Benoît Godard, Frédéric-Antoine Guimond, Stéphanie Hamel, Florence Leclerc, Mylène Leduc-Dauphinais, Nathan LeLièvre, Mike Melino, Michel Métayer, Vincent-Nicolas Provencher, Francis Rivard, Élysabeth Rivest, Kim Taschereau et Alexis Trudeau

Pianiste: Pierre McLean

  L'oncle Célestin

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  No strings (attached)
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les habits de sa majesté
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Superbe   
Belle piece tres divertissante, ou la petite-fille, contre toute attente, récolte ce que les parents ont manqué, par quiproquos amusants. Mes invites ont aussi fort apprécié.

Michel M.
Dim. 23 mars 2014



EXCELLENT!  
Mes invités ont bien apprécié cette belle soirée!

Michèle L.
Mer. 19 mars 2014



Un spectacle assez amusant!  
En général, nous avons passé un bon après-midi. Nous avons ri quelquefois du côté lofoque de la situation et des personnages. La soprano qui chantait le rôle de Clémentine avait une jolie voix, les autres voix étaient correctes. Les chansons d'Etienne Cousineau entre les scènes étaient très amusantes; c'était un moyen original de faire attendre le public. Quant aux points faibles, on aurait dû choisir quelqu'un de plus grand de taille pour chanter le rôle de Gustave. Ça aurait ajouté de la crédibilité et du romantisme à l'histoire. D'autre part, le jeu de certains des interprètes des personnages secondaires n'était pas très convaincant.

Francine L.
Lun. 17 mars 2014



Bonne intrigue, bonne scénographie  
Belles voix, scènes avec danse, déplacements nombreux, excellente comédie. On y a rit beaucooup

Lionette L.
Lun. 17 mars 2014



Amateur mais avec du coeur.  
Une petit opérette, l'histoire est simple et amusante. On voit que les comédiens ont beaucoup pratiqué et ils donnent une bonne performance.

Marc J.
Lun. 17 mars 2014



L'Oncle Célestin  
En plain dans mes goûts - Rythme, entrain, bons chanturs, spécialement Clémentine, à revoir.

Raymonde G.
Dim. 16 mars 2014



Tres bonne operette  
Wow tres bonne piece de theatre avec des excellent comediens et commediennes du chant de la danse une belle mise en scene et que dire de etienne cousineau le chanteur d'opera de la voix de l'an dernier qui met du piquant pendant les changements de costume

Richard G.
Dim. 16 mars 2014



Formidable!  
Une pièce à voir et revoir, c'est d'un amusement total. Le jeu des acteurs, chanteurs et danseurs est exceptionnel. On n'a pas trouvé le temps long une seule seconde durant ces 1h40. Et que dire de l'entracte avec le délicieux présentateur!

Nathalie G.
Dim. 16 mars 2014



Génial!  
Mes amis ont adoré et se sont vraiment amusés. On rit du début à la fin. Excellente pièce et que de bons acteurs!

Nathalie G.
Dim. 16 mars 2014



Tres apprécié  
Belle pièce,plein humour,première opérette pour mon invite et moi,très bon divertissement, félicitation a l equipe

Francine D.
Dim. 16 mars 2014



Très professionnel très apprécié   
Très professionnel, Bien joué, les chanteurs étaient excellents les danseurs et comédiens comme l'écrit .Etienne Cousineau le dit si bien pour décrire cette opérette C'est une folie gamme de notes pétillantes qui invitent à l'évasion, c'est la panacée qui doit faire oublier -le temps d'une représentation les soucis du quotidien et cette soirée a été très bien réussi et avec les petites entractes de chansons grivoises d'Étienne Cousineau le temps d'un changement de décore une note d'humour bien réussi et de bon goût félicitation à toute l'équipe Excellent!

Diane B.
Dim. 16 mars 2014



Célestin  
Bonjour Nous avons passé une très agréable soirée vendredi avec la famille de l'oncle Célestin. Tous les personnages étaient bien joués avec leurs costumes d'époque. L'intrigue aussi était intéressante. Bravo! Bonne journée

Marie Hélène
Dim. 16 mars 2014