The Seagull  
Théâtre
Mer. 5 février 2014 à 20:00
Centre Segal des arts de la scène
5170, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:39.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Au bord d’un lac, à la campagne, chacun est artiste ou rêve de le devenir, dans cette famille où l’on s’interroge sur le statut de l’art, à la poursuite des amours et des ambitions qui se dérobent. Redécouvrez le chef-d’oeuvre de Tchekhov, dans une nouvelle version du metteur en scène et auteur prodige Peter Hinton, incarnée par deux des plus grandes dames du théâtre canadien, Lucy Peacock et Diane D’Aquila. Une Mouette moderne, profondément comique et bouleversante où passion et illusions perdues se donnent rendez-vous un soir d’été.

NOTE: Présenté en anglais.



www.segalcentre.org


  The Seagull

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  10 ans de mariage !
  No strings (attached)
  Les monologues du vagin
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville



Vos commentaires

Super jeu d'acteur  
Les comédiens sont excellent, il y a de très beau tableaux. Une pièce qui mêle comédie et tragédie. Une pièce que je recommande malgré que la pièce soit un peu longue et on y perd le fil parfois.

Josselin D.
Lun. 10 février 2014



Un moment de grâce  
Que ce soit pour le jeu incroyable et généreux de chaque comédien, l'esthétisme du couple décors /lumière, la mise en scène savamment orchestrée, le texte revisité, mon invité et moi avons tout simplement adoré ce moment de pur théâtre... merci beaucoup!

Valérie L.
Jeu. 6 février 2014



L'intemporel Tchekov  
Cette comédie tragique (La mouette) est selon moi un bijou. Abordant habilement le problème du statut des artistes et de l'art tout en y incorporant LE besoin intemporel qui passe ou qui casse, l'amour. La distribution était excellente et la mise en scène très efficace. Le Centre Segal reste fidèle à sa réputation et nous présente de l'excellent théâtre. Merci!

Jewel
Jeu. 6 février 2014



Nice!  
3h au total sans l'entracte... Ouf... Un peu long tout de même, mais j'ai bien aimé. Bons acteurs, chouette décor, excellent éclairage. À voir!

Nathalie G.
Jeu. 6 février 2014



The Seagull, centre Segal  
D'abord, ce fut pour moi et mon invité, une initiation au monde de Tchekhov ! J'en avais entendu parler depuis longtemps mais c'était une première pour moi, d'assister à l'une de ses œuvres. Puis, les 10 comédiens étaient excellents ! Dieu que j'ai cru à chacun des comédiens, tous aussi crédibles les uns que les autres. La salle du centre Segall est une invitation en soi, à l'écoute, au respect du monde du théâtre. Confortable, presqu'intime. Que j'étais content d'assister à cette représentation. Mille mercis à chacun des comédiens, généreux, passionnés, vraiment et sincèrement !

Normand L.
Mar. 4 février 2014