On passe au salon?  
Théâtre
Sam. 15 février 2014 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Devant le succès retentissant remporté par Comment se tenir à table, pièce présentée l’an dernier par Histrion, nous vous offrons cette année On passe au salon?, deuxième partie de la trilogie The Norman Conquests, de l'auteur britannique Alan Ayckbourn.

Les trois pièces de cette trilogie unique en son genre se déroulent pendant la même fin de semaine, dans la même maison, avec les mêmes six personnages vivant la même situation. Ce qui change, c'est le décor, l'endroit d'où nous espionnons ces personnages.



Si vous avez vu et aimé Comment se tenir à table, la pièce suivante, On passe au salon?, vous plaira tout autant. Vous ne l’avez pas vu? Qu'à cela ne tienne, la trilogie est conçue afin que chacun de ses volets puisse être vu de façon indépendante. L’auteur déclarait d'ailleurs que l'ordre idéal était de « commencer par toutes les pièces ».

Comédie de moeurs à l’humour espiègle et déjanté, The Norman conquests explore les thèmes du non-dit et des relations humaines.

www.histrion.org

  On passe au salon?

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Crudités
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le saut du lit
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Histoire abracadabrante  
Jeu des acteurs appris par coeur, manquait de rythme. Salle tres inconfortable, les rangées de bancs n'ayant pas la distance minimale entre elles pour accomoder des gens mesurant plus de 5 pi 2 pouces... j'aipoassé une partie de la veillée à me chercher une place pour mettre mes pieds et les jambes, dsans succes.

Michel M.
Dim. 16 février 2014



Continuité  
Moi et mon invité avons bien aimé, puisque nous avions vu on passe à la cuisine, il était facile de se remettre dans le contexte.

Sylvie P.
Dim. 16 février 2014



Je m'attendais à plus...  
Ayant vu la première de cette trilogie l'automne passé disons que j'avais des attentes un peu plus élevées. J'ai toujours autant apprécié les personnages mais c'est le scénario lui-même qui manquait de viande autour de l'os. J'espère que la troisième se reprendra...

Jewel
Mer. 12 février 2014



Trop de temps mort  
Le jeu des comédiens était bien, mais la mise en scène aurait pu grandement être écourtée. Malheureusement, beaucoup trop de longueur et pas assez de rebondissement ce qui nous a fait décrocher de la pièce après un certain temps. Bien dommage puisque l'idée première avait tout son sens en début de pièce, mais rapidement elle fût effacée par tout le superflu inutile du scénario. Bravo tout de même aux acteurs ;)

Maryse M.
Lun. 10 février 2014



BON, mais.......  
C'était bon, mais il manquait un p'tit quelque chose de ''vivant'' . J'ai cogné des clous à quelque reprise durant la pièce.

Anne P.
Lun. 10 février 2014



Rien de nouveau sous le soleil  
J'avais bien apprécié la première partie mais malheureusement ici on tourne en rond. Il n'y a pas de nouvelles intrigues ni de nouveaux personnages qui auraient pu insuffler une dynamique différente. Les personnages semblent tourner en rond et le tout s'éternise comme un dimanche après-midi de pluie où l'on ne sait quoi faire de sa peau. Comme il s'agit d'une trilogie, il y aura donc une troisième partie....ça me laisse perplexe pour la conclusion.

Denis B.
Lun. 10 février 2014



Une bonne comedie  
Une pièce humoristique qui mérite le détour ! il y a des moments très drôles , le texte est bien ficelé et le jeu de comédiens crédible. A voir !

Josselin D.
Lun. 10 février 2014