RVCQ | Vic + Flo ont vu un ours 
Cinéma
Ven. 28 février 2014 à 20:30
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:11.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Instructions de récupération spéciales. Lisez bien votre reçu de réservation.

Sortant tout juste de prison, Victoria Champagne s’installe dans l’ancienne cabane à sucre de sa famille, perdue au fond des bois où vit encore son vieil oncle grabataire. Mais, excepté Florence, son amante française beaucoup plus jeune qu’elle rencontrée en prison, elle ne veut voir personne. Ni Guillaume, jeune agent de libération ayant à cœur la réinsertion paisible du couple, ni les secrets de son passé que Florence sera bien obligée de lui révéler. Prix de l’innovation Alfred Bauer au dernier Festival de films de Berlin, Vic + Flo ont vu un ours multiplie les brouillages de pistes et les mélanges de genres pour mieux prendre le spectateur dans ses filets. Ludique et grave, solaire et douloureux, drôle et onirique, épuré et généreux, il confirme également l’assurance de Denis Côté dans l’art du pas de côté tout en comptant sur les présences aussi originales que convaincantes de Pierrette Robitaille et Romane Bohringer



Denis Côté
La maison de prod / Metafilms
Funfilms distribution inc.
95 min.

www.rvcq.com

  RVCQ | Vic + Flo ont vu un ours

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Dompteur
  Improvisation avec LNI et des invités
  LNI saison 2017



Vos commentaires

"Lenteur et cruauté"  
Ce film commence à la sortie de prison de Victoria qui décide de s'isoler dans une cabane à sucre en forêt appartenant à sa famille. Ce dernier s'installe avec lenteur et précision. Elle attends l'arrivée de son amante, une autre détenue qu'elle a connue "en-dedans". Elle arrive finalement. Étant toutes deux sous surveillance, leur réinsertion sociale est réglé par un intervenant social qui vient prendre de leurs nouvelles de temps à autre. Mais une autre personne entre dans leur vie, semblant gentille et accommodante. Elles se font avoir toutes les deux et termineront leur vie les pieds pris dans des pièges à ours (au propre). Bon film très spécial! J'ai aimé!

Marie T.
Lun. 3 mars 2014



La vengeance  
Difficile la réadaptation lorsqu'on sort de prison. La prison comme telle et la prison de soi, de son désir d'amour et de bonheur tranquille. Difficile aussi de fuir son passé face aux démons de son passé qui même au fond des bois réussissent à nous terrasser.

Claire J.
Dim. 2 mars 2014