Complexe des genres | Virginie Brunelle  
Danse
Ven. 14 février 2014 à 20:00
Théâtre des Deux Rives
30, boul. Séminaire N., Saint-Jean-sur-Richelieu
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:36.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

UNE POÉSIE VISUELLE. UNE ŒUVRE COUP-DE-POING.

La chorégraphe Virginie Brunelle s’impose sur la scène contemporaine par le caractère cru et émotif de ses créations. L’efficacité et la force des images qu’elle propose sont saluées au-delà de nos frontières à de nombreux prestigieux festivals internationaux. C’est donc avec autant de fierté que d’audace, que la SPEC vous présente cette jeune compagnie fondée en 2009. Complexe des genres traite de la quête identitaire à travers les relations humaines. Affligés de leurs peurs, des femmes et des hommes se heurtent les uns aux autres. Les corps sont projetés dans l’espace, fracassés sur le sol ou dans la rencontre avec l’autre. La pièce illustre le doute, l’obsession de la perfection, la recherche du bonheur et le manque de communication entre des êtres.

L’œuvre en appelle à la complexité de se définir soi-même, dans les contraintes du genre masculin ou féminin. La quête de l’homme est-elle si différente que celle de la femme? Dotés d'une vertueuse et poétique réflexion, hommes et femmes sauront évoluer, s'estimer et aimer.



Une chorégraphie physique, aux accents acrobatiques portés par la musique de Mozart, Schubert, Chopin et Philip Glass. L’influence du mouvement classique se fait sentir avec les femmes sur pointes et de spectaculaires portées par les hommes.

www.spec.qc.ca/virginie-brunelle

  Complexe des genres | Virginie Brunelle

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie