Amours Fatales  
Théâtre
Sam. 22 février 2014 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
24.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

À tort ou à travers, on aime aimer. On a tous aimé, ne serait-ce qu’une première fois. Pour certains c’en est une seule et dernière; l’éternel amour. Asselin, Bossé et Moreau pénètrent ces passions aveugles qui possèdent l’autre autant que soi-même, qui font violence et dévisagent. Amours fatales est un collage de trois pièces qui sonde les abysses psychiques de notre horde, humaine et charnelle.



Production: Omnibus le corps du théâtre
Texte: Jean Racine
Mise en scène: Jean Asselin, Réal Bossé, Sylvie Moreau
Distribution: Pascal Contamine, Kathleen Fortin, Marie Lefebvre, Gaétan Nadeau, Charles Préfontaine

Collaborateur: Yves Daoust, Judy Jonker, Mathieu Marcil

www.espacelibre.qc.ca/amours-fatales

  Amours Fatales

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les monologues du vagin
  Burn Out Total
  Tout est drôle sauf le titre
  Splendeur du mobilier russe
  La fête sauvage
  Non Finito
  La vie littéraire
  Mohamed le Suédois
  Soirée Tchekhov
  Lignedebus
  Guerre et Paix
  La déprime
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Les manchots
  Splendeur du mobilier russe



Vos commentaires

Théâtre expérimental  
Cette soirée de théâtre a été très différente de ce à quoi je m'attendais. La scène centrale faite de terre, la proximité entre les acteurs et les spectateurs... Je dois avouer que c'était dépaysant. Ceci dit, j'ai trouvé les 3 tableaux répétitifs... C'est le même thème et le même auteur alors le vocabulaire est similaire et bien que les propos soient différents ce n'est pas un langage auquel je suis habitué et il m'a semblé que les acteurs se répétaient. Je serais partie après les 2 premiers tableaux. J'ai aimé le dynamisme du premier tableau avec l'utilisation de la terre, j'ai préféré le deuxième tableau pour son histoire et les costume j'aurais aimé une troisième partie plus moderne et plus éclatée. La fatalité était trop sous-entendue, j'aurais aimé sentir l'amour et le déchirement des personnages. À mon avis c'était différent et intéressant... Sans plus.

Sonia
Lun. 3 mars 2014



Le lendemain d'une soirée surprenante!  
Il y avait trop longtemps que l'on était allées au théâtre, ma grande et moi. Coup d'oeil rapide sur Atuvu la semaine dernière, on accroche aux noms de Réal Bossé et Sylvie Moreau....sans trop lire le contenu de la pièce.... Très heureuse de m'être déplacée, du Racine, ma dernière expérience en la matière doit remonter aux études secondaires. Jeu intéressant des 5 acteurs. Intérêt conservé tout au long de la pièce, présentée sans entracte et divisée en trois tableaux. Découverte d'un théâtre tout à fait intrigant.... Merci pour cette soirée! AM

Annie M.
Mer. 19 février 2014