Sacrée rencontre - Faubert | Labbé  
Musique
Jeu. 27 février 2014 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Perpétuellement en manque de chocs artistiques, Pierre Labbé (Sacré tympan) initie Sacrée rencontre, une nouvelle série de rendez-vous artistiques pour créer des étincelles créatives autour d’un invité issu d’un univers parallèle.

Premier affrontement en vue sera : Michel Faubert vs Pierre Labbé (composition, saxophones et électroniques). Après plusieurs semaines à bidouiller avec les mots et les sons, à s’envoyer de petits sortilèges là où ça fait mal et à ronger leur frein, le conteur et le musicien s’apprêtent à entrer dans l’antre de la maison de la culture Frontenac pour se livrer « Parlures et parjures » dans un règlement de contes public.

Tenez-vous-le pour dit : folklore, musique actuelle, rock et chanson, tous les coups seront permis. Dans l’arène, Bernard Falaise à la guitare et Pierre Tanguay aux percussions sont appelés en renfort pour envenimer l’atmosphère. Vous êtes avertis!

www.accesculture.com

  Sacrée rencontre - Faubert | Labbé

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  John Stowell with the Mike Rud Trio
  Audree and the Flying Cats
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Distant Echoes
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Pike River Blues Band
  Les plus belles musiques de film
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  The Musical Box
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  NUITS LATIN JAZZ AVEC ALEX BELLEGARDE



Vos commentaires

Mes invités ont vraiment aimés !  
Je voulais aller voir ce spectacle ma j'avais un autre activité, j'ai donc pris les billets pour des amis afin de le vivre par procuration. Ils n'ont pas été déçu, vraiment pas. L'ambiance, la musique, la salle, tous étaient excellent et ont contribué à leur belle soirée !

Guy G.
Mar. 4 mars 2014



Faubert/Labbé/Falaise/Tanguay  
Ils étaient quatre. Michel Faubert, Bernard Falaise, Pierre Tanguay et Pierre Labbé. Oui, une sacrée belle rencontre. Courte, mais belle. Une belle salle pour ce spectacle, avec un public un p'tit peu frileux peut-être. Peut-être la moyenne d'âge ? Entrecroisant musique actuelle et contemporaine, jazz (un peu free par moment) et un tout petit peu traditionnelle, les quatre bonhommes en auraient très probablement dit plus long et plus longtemps. Pas de rappel. Tristesse. J'aurais pris encore quelques contes de m'sieur Faubert. Il nous a fait vivre entre autres un très très beau moment, touchant et vibrant sur «Vieillesse», ainsi qu'avec une chanson de son maître et second père - c'est lui qui le dit -. Magnifique. Merci pour la belle soirée. Pour les curieux, vous aurez la chance de les voir au Festival de musique actuelle de Victoriaville au mois de mai (du 15 au 18). Ça vaut le déplacement !

Lucie B.
Ven. 28 février 2014



Insolite et spécial!  
La raison de l'appréciation ci-haut c'est que c'était du jazz, et je n'aime pas ce style de musique. À aucun endroit sur l'offre de Atuvu, je n'ai trouvé cet important détail mentionné, et je ne connaissais pas le groupe. Toutefois, je sais que ces quatres hommes ont beaucoup travaillés pour faire ce spectacle, et j'étais probablement la seule dans la salle à ne pas apprécier, tant les applaudissements et les cris étaient nourris. Même mon conjoint a aimé, c'est tout dire!

Marie T.
Ven. 28 février 2014