Trio Ben Charest 
Musique
Jeu. 6 mars 2014 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Le compositeur et guitariste Ben Charest, c’est bien plus que « les Triplettes de Belleville ». Le revoilà – le jeudi 6 mars prochain à 20 h à la maison de la culture Frontenac – avec un nouveau trio, complété par Dan Thouin à l’orgue électrique et John Fabroni à la batterie.

Le Ben Charest Organ Trio se produit de plus en plus fréquemment à travers le Québec : le groupe interprète des compositions originales et des reprises, un répertoire éclectique et moderne qui dépasse le style et les limites du trio jazz traditionnel.

Né à Montréal en 1964, Benoît Charest découvre le jazz à 17 ans. Diplômé de la Berklee School of Music de Boston, le guitariste signe sa première musique de film pour le documentaire de l'ONF Montréal rétro en 1991. Depuis, il a composé une vingtaine de bandes sonores, dont celle du long métrage d'animation de Sylvain Chomet« Les Triplettes de Belleville », qui lui a valu un César et une nomination aux Oscars.

Il a composé une vingtaine de bandes sonores dont celles la comédie de Cordell Barker, Runaway, Polytechnique de Denis Villeneuve, Mars & Avril de Martin Villeneuve (Félix de l’année, Gala de l’Adisq 2013) et Route 132 de Louis Belanger, le dernier qui lui a valu un prix Jutra. On a aussi pu entendre ses compositions dans plusieurs productions internationales, dont The Boy Who Smells Like Fish, A Bottle in the Gaza Sea et Upside Down de Juan Diego Solanas. Le musicien et compositeur a également travaillé sur de nombreux projets en publicité, à la télévision et au théâtre.


  Trio Ben Charest

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Glam Cabaret
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Requiem de von Suppé |Ensemble Les Jongleurs
  Jean-Michel Pilc
  Francois Dubé et Mathieu Langevin
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Concert BACH sous les chandelles !
  Générations
  Rolston String Quartet & Dover Quartet
  L'art de Jan Lisiecki | Concert II
  Jensen/Johnston Quartet
  Israeli Chamber Project | Concert II
  Danses Pour Dix Cordes
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers
  Bharath and his Rhythm Four



Vos commentaires

Belle performance  
Artistes brillants. Bon choix de pièces. Généreux.

Sylvie A.
Dim. 16 mars 2014