Trio Ben Charest 
Musique
Jeu. 6 mars 2014 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Le compositeur et guitariste Ben Charest, c’est bien plus que « les Triplettes de Belleville ». Le revoilà – le jeudi 6 mars prochain à 20 h à la maison de la culture Frontenac – avec un nouveau trio, complété par Dan Thouin à l’orgue électrique et John Fabroni à la batterie.

Le Ben Charest Organ Trio se produit de plus en plus fréquemment à travers le Québec : le groupe interprète des compositions originales et des reprises, un répertoire éclectique et moderne qui dépasse le style et les limites du trio jazz traditionnel.

Né à Montréal en 1964, Benoît Charest découvre le jazz à 17 ans. Diplômé de la Berklee School of Music de Boston, le guitariste signe sa première musique de film pour le documentaire de l'ONF Montréal rétro en 1991. Depuis, il a composé une vingtaine de bandes sonores, dont celle du long métrage d'animation de Sylvain Chomet« Les Triplettes de Belleville », qui lui a valu un César et une nomination aux Oscars.

Il a composé une vingtaine de bandes sonores dont celles la comédie de Cordell Barker, Runaway, Polytechnique de Denis Villeneuve, Mars & Avril de Martin Villeneuve (Félix de l’année, Gala de l’Adisq 2013) et Route 132 de Louis Belanger, le dernier qui lui a valu un prix Jutra. On a aussi pu entendre ses compositions dans plusieurs productions internationales, dont The Boy Who Smells Like Fish, A Bottle in the Gaza Sea et Upside Down de Juan Diego Solanas. Le musicien et compositeur a également travaillé sur de nombreux projets en publicité, à la télévision et au théâtre.


  Trio Ben Charest

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Histoires de Fins
  Crudités
  Cabaret Tollé
  No strings (attached)
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  La singularité est proche
  Ai-je du sang de dictateur?



Vos commentaires

Belle performance  
Artistes brillants. Bon choix de pièces. Généreux.

Sylvie A.
Dim. 16 mars 2014