Arrête de pleurer Pénélope Arrête de pleurer Pénélope  
Théâtre
Sam. 11 octobre 2008 à 20:00
Espace La Risée
1258, rue Bélanger, Montréal
  Carte
18.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Après Marieville et Paspébiac, en Gaspésie, ARRÊTE DE PLEURER PÉNÉLOPE poursuit sa tournée à Granby, Montréal et Gatineau!

ARRÊTE DE PLEURER PÉNÉLOPE a connu un énorme succès en régions françaises. Écrit et joué par Christine Anglio, Juliette Arnaud et Corine Puget, ce bijou de pièce a fait rire plus de 400 000 spectateurs chez nos cousins en plus d’avoir fait l’objet de cinq traductions et d’une bande-dessinée.

Accessible et actuelle, ARRÊE DE PLEURER PÉNÉLOPE est une comédie délirante qui reflète une génération de femmes entre 25 et 40 ans. Aucunement féministe, Arrête de pleurer Pénélope est le miroir d’une société ficelée par la productivité et la pression sociale; une société en quête d’amour et en pleine recherche identitaire. Plusieurs sujets tels que la peur de l’engagement, l’apparence, le snobisme, l’amitié et les relations hommes/femmes viendront tour à tour hanter ces trois personnages de caractères diamétralement opposés, qui malgré le temps qui passe et leur relation qui perd des plumes, s’obstinent à demeurer unis. Ces dernières années nous avons pu observer plusieurs œuvres témoignant du discours masculin de cette génération. C’est pourquoi il est d’autant plus intéressant, voir nécessaire pour nous, d’offrir l’opportunité à la voix féminine de s’exprimer.

Le discours que tiennent ces femmes est-il si différent de leur équivalent masculin? À vous les hommes de venir le découvrir!

Entrevue tournée Gaspésie juillet 2008




www.arretedepleurerpenelope.ca

  Arrête de pleurer Pénélope

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Botox & Silicone
  Sur les rails
  Le héros est parti | Théâtre de l'indéfini
  Les Plaideurs
  Burn Out Total
  Gang de voleurs !
  Théâtre Libre 2017
  Ostie de Fin de semaine
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Eau courante
  Chapitre 4 - Portrait de famille
  La cantate intérieure



Vos commentaires

Je vous le recommande!  
Spectacle des plus divertissants et adaptation vraiment efficace de la pièce française au contexte québécois: un vrai petit bijou pour nous les filles! Les actrices sont aussi bonnes qu'accessibles puisqu'à la fin du spectacle, elles répondent sans hésitation à toutes vos questions. En conclusion, un régal!

Noémie M.
Ven. 17 octobre 2008



Dialogues perfides, interprétations acides !  
Début un peu long ! La personne qui m'accompagnait (un homme) a moyennement apprécié. Peut-être un peu trop surjoué par rapport à la salle (feutrée et peu nombreux). C'était la première ce soir à l'espace La Risée ! Heureusement, la seconde moitié de la pièce était plus explosive. Lorsque s'enchaînenent les "3 vérités" de chacune (car elles ne sont que 3). Mention spéciale à Catrine Beauvais, interprète de Chloé. Bonne soirée distrayante pour la gent féminine.

Clotilde A.
Mer. 8 octobre 2008