Adam's Wall Adam's Wall   
Cinéma
Mer. 15 octobre 2008 à 19:30
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Réservez avant le 14 octobre. Laissez-passer à récupérer à la boutique Nuspace, 4689, rue St-Denis à Montréal.

FILM EN VERSION ORIGINALE ANGLAISE

Les Films Équinoxe vous convient à la première de Adam's Wall, un film du réalisateur Michael MacKenzie avec Jesse Aaron Dwyre, Maxim Roy, Paul Ahmarani, Gabriel Gascon, Tyrone Benskin, Flavia Bechara.

Adam, un adolescent d'origine juive, et Yasmine, une jeune libanaise, tombent amoureux l'un de l'autre. Leur relation est fragile et précaire à cause des différences religieuses de leurs deux familles et du conflit qui fait rage au Moyen Orient. Dans le quartier multiculturel de Montréal, les amoureux tenteront de fracasser les murs qui les séparent.

  Adam's Wall

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Taurey Butler Trio
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Sarah MK
  Bach avant dodo
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Distant Echoes
  Hommage à Nirvana
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  5539 Blues Avenue
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel



Vos commentaires

Dans l'air du temps  
C'est toujours bon de voir de belles histoire, tout à fait dans l'air du temps.

Lino A.
Ven. 27 février 2009



Apprécié  
Mon invité a grandement apprécié ce film, tout en sobriété et en nuance.

Sébastien G.
Lun. 12 janvier 2009



I Adored It  
What an amazing film about Montreal and the reality of our world today. I was very touched by it and have recommended it to many people.

SKEryou
Jeu. 8 janvier 2009



À voir  
Une étincelle d'espoir...

Ginette P.
Ven. 5 décembre 2008



Un bon film montréalais  
L'amour, toujours l'amour. La vie des parents d'Adam s'est arrêtée à cause de l'intransigeance de ces co-religionnaires fanatiques. La burqa rencontre la kippa dans cette manifestation pour la paix, quel beau contraste Le sourire qui ouvre cette brèche dans le mur et qui permet de le traverser, amènera Yasmine et Adam dans un univers neutre ou chacun apprendra les différences de l'un et de l'autre. Que dire également des différences entre le père et le grand-père, de la mère de Yasmine et de la blonde de son père. Cette brèche permettra à Adam d'explorer le monde de l'autre et vice et versa. Le film présente Montréal de belle façon. Bravo et bonne poursuite dans ce cinéma nouveau qui permet de comprendre ce qui nous divise et également ce qui nous rassemble. Encore une fois Bravo

Claire J.
Lun. 20 octobre 2008



Très bon  
Acteurs félicitation, production et réalisation félicitation, film léger; mais bien fait, bonne prise de vue, histoire faisant réfléchir sur nos différences.

MoiJVends
Dim. 19 octobre 2008



Ghislaine:brava! bob i agree , but i wated to know more about what y think  
C'est vrai, bob, it is that, but human nature is.... cercle vicieux.... you re right! any way thats the way, we beleive , but christian and jew is ok, in fact the most problematic is the country at THIS IME.. .. i mean fraom the country... et le commentaire de ghislaine, oui c'est ca sauf que je rajouterais que le realizateur a pu nous faire parvenir tt ca avec de l humour en effet et aussi des emotions "logiques en ce genre de situations" mais ceci est tres enrichissant: Et pour l un , et pour l autre: en fait ces 2 jeunes font ca tellement naturellement, sans rejeter leur education, quece soit de l un ou de l autre; ils sont ensemble juste par: je ne serais dire, en fait, ien de prévu, tout se suit par complicité non calculée ni de l un ni de l autre; et l allure du grd pere avec l allure du pere a la fin, etait EXELLENTE: non éxagérée mais parfaitement interprétée, : les 2 restes dignes meme si on peut sentir une certaine.....: ?????; le mot??? empathie? qu ils ne veulent pas " s avouer , ni l un a l autre, et vis versa" tt le monde , en tt qu humain , se reconnait quelque part: fierete mais reconnaitre aussi: alors tete reste haute mais unpetit regard empathique et sympatique qui se glisse vers l autre... genial!

Deborah P.
Ven. 17 octobre 2008



Deux destins tragiques à l'image de leurs peuples...  
Deux destins tragiques à l’image de leurs pays Un mur qui détruit, un mur qui se fait complice, un mur qui réunit… à l’intérieur des murs de Montréal... Deux jeunes adultes, Yasmine et Adam, porteurs des tragédies de leurs pays, le Moyen-Orient, entreprennent, en marge des préjugés, de reconstruire le fil de ce mur. Leur rencontre, leur attirance trouvera abri à l’ombre de ce mur qui verra le triomphe de leur amour, leur passage à l’âge adulte, leur acceptation ? de ce monde tapissé de préjugés. Des atmosphères bien choisies, des dialogues qui vous transporteront de la réflexion aux rires, de la compréhension aux larmes mettent en relief l’excellent traval des comédiens, surtout celui de Gabriel Gascon en patriarche d’origine juive. Deux jeunes aux sourires identiques détruisent et reconstruisent symboliquement les murs qui nous permettent d’espérer

Ghislaine B.
Jeu. 16 octobre 2008



Formidable  
Ecxellente prestation des acteurs histoire très intérressante, surtout les personalités des personnages. c est un film à voir plusieurs fois, en tout cas au moin deux fois! la photographie est magnifique, originale et une bonne recherche se fait remarquer... à voir et revoiir

Deborah P.
Jeu. 16 octobre 2008



Conflict and partial resolution  
This is a classic tale of two religious/ethnic traditions coming together to create the start of a love story...here it's a Lebanese young woman and an Israeli young man trying to connect in modern Montreal. We learn a lot about Jewish tradition and the (Christian) Lebanese from the excellent actors' casting. But it could just as well be the old tale of the Montagues and the Capulets from Shakespeare's "Romeo and Juliet", or the Protestants and Catholics clashing in Northern Ireland. A very well-done movie...the soundtrack is superb. I hope it does well at the box office...recommended.

Bob H.
Mer. 15 octobre 2008