Léonie Gray + Dato / Syli d'Or 2014 
Musique
Mer. 26 février 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

LÉONIE GRAY – Québec – Pop Folk
Originaire de la région de Lanaudière, Léonie Gray s’intéresse à la musique et au chant dès son tout jeune âge et participe régulièrement à des concours de chant. L'artiste Pop-Jazz montréalaise compose en anglais des ballades d’une grande délicatesse et d’une grande qualité vocale. Elle passe d’orchestrations sophistiquées à un registre pop-folk intimiste par le biais d’une voix douce ou puissante. Léonie se passionne et s’inspire du Rythm & Blues et du Jazz, de la musique des années ’70, et de la chanson française. Elle a effectué son premier contact avec l’enregistrement en studio à l’âge de 14 ans, avec Alain Lapointe, puis a eu l’occasion de perfectionner sa technique vocale auprès de Annick St-Jean. Léonie Gray propose un répertoire de compositions Pop-Folk dans lequel ses performances vocales sont mises au devant de la scène.

DATO – Mexique – Neo Bossanova Indie
Originaire de la Grande Tenochtitlan, Mexico City, Dato lance son projet solo après plusieurs années d’expérience dans des styles différents. Chanteur, compositeur, artiste multidisiplinaire, il est établi à Montréal. Avec sa gui¬tare acoustique et sa voix, il mélange des rythmes Folk, Indie, Bossanova, Bolero, qu’il redirige vers un mood smooth dans ses compositions. Il compose ses textes en anglais, espagnol et français. Dato est accompagné par Los Compadres, l’ensemble qu’il a formé.

Influences jazz: il collabore avec Alexandre Lavoie au trombone, Félix Rhault à la trompette, et Frank Bossa à la guitare, tous étudiants en jazz. Marie-Eve Piché rajoute son violoncelle et des influences classiques et Tango. Influences mambo, groovy, smooth : Angel Tea rajoute son style Soul à la basse. Jorge Palomeiro rajoute la «bachata» et le «son» dans ses congas pour l’ambiance latino-américaine. Section rythmique : du vieux continent, Christophe Marchand met la force sur scène à la batterie. Avec un style bohème, l’élégance et l’énergie positive sont toujours présentes dans les concerts de Dato.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Léonie Gray + Dato / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Le Noël de Charlie Brown
  Hommage à David Bowie
  Dawn Tyler Watson
  Fantaisies de Disney
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Ben Racine Blues Band
  Le meilleur des années 60
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Taurey Butler Trio
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Bach avant dodo
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Distant Echoes