Ennemi | Première - V.F.  
Cinéma
Lun. 10 mars 2014 à 19:00
Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.


Salle Fellini

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film ENNEMI, présenté en version française.

ENNEMI raconte l’histoire d’un conférencier universitaire prénommé Adam (Jake Gyllenhaal, nommé pour un Oscar) qui entretient une relation amoureuse sur le déclin avec Mary (Mélanie Laurent). Une nuit, alors qu’il regarde un film, Adam découvre un acteur mineur qui lui ressemble trait pour trait. Rongé par le désir de rencontrer son double, Adam traque Anthony, un comédien vivant avec sa femme enceinte Helen (Sarah Gadon) avec lequel il s’engagera dans une lutte à la fois complexe et risquée. Réalisé par Denis Villeneuve (nommé pour un Oscar avec son film Incendies) et inspiré du roman The Double par l’auteur lauréat José Saramago, le film est un thriller psychologique obsédant et provocateur à propos de la dualité et de l’identité, dont l’issue sera la survie de l’un au dépend de l’autre. Le film, qui met également en vedette Isabella Rossellini dans le rôle de la mère d’Adam, est produit par Niv Fichman et Miguel A. Faura, et a été adapté pour le cinéma par Javier Gullón.



  Ennemi | Première - V.F.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Christopher O'Neil Thomas
  5539 Blues Avenue
  Fantaisies de Disney
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Heymoonshaker
  Hommage à Metaliica
  Les tireux d'roches
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Alex Lefaivre Trio
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Pierre Flynn – Sur la terre



Vos commentaires

Bizarre  
Le film Ennemi m'a laissé avec une question sans réponse...y-avait-il vraiment un double ou était-ce l'imagination du personnage qui se voyait mener 2 vies différentes. L'acteur Jake Gyllenhaal interprète de façon magistrale ses 2 rôles. Pourquoi l'araignée au début et à la fin du film...? un film à revoir pour mieux le comprendre.

Serge S.
Ven. 21 mars 2014



Bon film  
Bon film, bon jeu acteur,belle prise de vue de Toronto, comme l a dit Denis Villeneuve, on se pose des questions sur intrigue après le visionnement, félicitations

Francine D.
Dim. 16 mars 2014



Super soirée  
Juste avant la représentation, le réalisateur nous a mentionné que le film est bâti pour ne pas que nous puissions tout comprendre et y réfléchir en confrontant nos idées. Mission accomplie alors!!! Un excellent film qui ne donne pas toutes les réponses mais qui livre plusieurs indices sonores, en images et lors des conversations entre les personnages du film.

Yves P.
Jeu. 13 mars 2014



Intrigue  
J'ai bien aimé le film, sauf que j'ai pas comprit le lien entre les 2 gars, il y a sûrement un rapport avec les araignées mais je ne sais pas lequel. je me pose encore la question. La salle est belle et confortable.

Sylvie P.
Mer. 12 mars 2014



Excellent film, histoire intriguante!  
Wow! Un film de grande qualité, avec l'ambiance forte créée par Denis Villeneuve et son équipe, les comédiens excellents, une ville de Toronto mystique, et une histoire qui nous laisse méditer longtemps après. À voir absolument!

Pierre L.
Mar. 11 mars 2014



Film très spécial   
C'est du Denis Villeneuve... Captivant jusqu'à la fin, et quelle fin! J'essaie encore de comprendre. Il me faudra le revoir et être plus attentive au début.

Francoeur
Mar. 11 mars 2014



JE SUIS NORMAL  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Lors de sa courte présentation , le réalisateur Denis Villeneuve nous a avisé que : Si à la fin du film , vous n'avez rien compris , ne vous en faites pas , vous êtes NORMAL . Un film qui sort des sentiers battus , car le cinéphile se questionne tout au long . Est-ce réel ? Est-ce une psychose ? Est-ce un bad trip ? C'est quoi la tarentule ? 200 spectateurs = 200 explications différentes . Donc un film pour cinéphiles très avertis ++++++++

Richard M.
Mar. 11 mars 2014



Impressionnant!  
Une chance que Denis Villeneuve nous avait prévenu d'entrée de jeu que nous ne comprendrions probablement pas ce film, puisque c'est cette mise en garde initiale qui a rendu l'experience encore plus excitante! On peut confirmer ses propos puisque c'est effectivement rare de voir, suite à une projection, de nombreux spectateurs qui restent assis et essaient de refaire/comprendre le film. Il y a ici bien des lectures possibles d'ailleurs et peu de consensus. Il s'agit certes ici d'une oeuvre sombre, mais elle demeure néanmoins rafraichissante dans le paysage cinématographique actuel. Film superbe, magistral, captivant, loufoque par son synopsis et sa chronologie douteuse, symbolique, dérangeant, bref un ovni comme on aimerait en voir plus souvent! Je le conseille vivement!

Murielle H.
Mar. 11 mars 2014