Kella + Melodi Muzik / Syli d'Or 2014 
Musique
Mar. 4 mars 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

KELLA – Côte d’Ivoire – Hip-Hop
Karine Kella, plus connue sous le nom de Kella, est ivoirienne par son père et métissée française, malienne, béninoise et brésilienne par sa mère. Elle quitte son pays natal, la Côte d’Ivoire, pour le Québec, et arrive à Montréal en 2002. Influencée par le Hip Hop, la Pop music et les rythmes africains, mais aussi par les grands paroliers de la musique française, elle débute à Montréal par des chansons Rap avec JX, beatmaker. Elle se met par la suite à composer ses propres beats sur Fruity Loop, et à écrire des chansons engagées, réalistes et touchantes. En 2013, elle sort son dernier album ‘’Comme avant’’ aux sonorités Afro-Zouk, qui parcourt les thèmes de l’amour, de l’identité et du déracinement. Kella, par ses textes et sa musique, fait découvrir sa voix grave et suave, sensuelle et chaleureuse, ainsi qu’une détermination à dépeindre les réalités des femmes d’aujourd’hui et leurs rêves.



MELODI MUZIK – Haïti – Reggae Funk Roots
Melodi Muzik est un groupe créé à Montréal en 2010. Le groupe propose un répertoire haïtien engagé, influencé par la musique du monde et par différentes cultures musicales. Leur style passe du Reggae au Funk en passant par Blues le Kompa et le Roots. Olivier Exumé, fondateur du groupe, est un artiste multidisciplinaire né à Port-au-Prince. Il est auteur, compositeur, interprète, écrivain et comédien. Autodidacte, c’est à l’âge de 23 ans qu’Olivier commence à jouer de la guitare acoustique. Il débute sa carrière musicale avec Melodi Muzik. Jean-Bernard, musicien d'origine haïtienne, joue de la guitare, mais est aussi capable de s’exprimer à la basse et aux claviers et détient par ailleurs une bonne maîtrise dans la pratique de la percussion et de la batterie. Ses principales influences sont la musique Racine d'Haïti, le Reggae, le Blues, la musique du monde et la Pop. Jean-Bernard Liautaud s’est produit au Festival de Jazz de la Nouvelle Orléans en 1996 avec le groupe Zobop. Il a aussi participé à de nombreux festivals aux USA, et en 2002, aux Francofolies de Montréal. Groupe de Kompa à l’origine, Melodi Muzik s’est élargi dans ses influences et dans sa « mission ». Citoyens du monde, le groupe offre un show hyper groové de reggae-funk créole, avec des paroles qui traduisent un style bohémien et battant de la vie.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Kella + Melodi Muzik / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Père fils thérapie| Première MTL VOF
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  LION | Première Gatineau
  Lion | Première Chicoutimi
  Lion | Première de Québec
  Sing | Première MTL VOA
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Marguerite
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL