Oktopus + Flo / Syli d'Or 2014  
Musique
Mer. 5 mars 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

OKTOPUS – Québec - Europe de l’Est
Oktopus est un groupe composé d’étudiants montréalais, qui a pris un réel envol professionnel en 2012, suite à l’obtention de la mention spéciale du concours Syli d’Or. Suite à cette reconnaissance, le groupe enchaîne les concerts dans tout le Québec. Oktopus, c’est huit musiciens qui s’unissent dans un seul et même projet afin de donner un souffle nouveau à la musique traditionnelle de l’Europe de l’Est. À travers une instrumentation éclectique inspirée de la tradition Klezmer ainsi que des arrangements novateurs, l’octuor revisite ce répertoire en y apportant son énergie et sa créativité. Le groupe veut garder vivantes ces mélodies si riches des musiciens juifs itinérants qui empruntaient au cours de leurs voyages des thèmes musicaux issus de toutes les traditions européennes. Dans ses spectacles, le groupe Oktopus transmet la culture musicale propre à l’Europe de l’Est, tout en y ajoutant son grain de sel, notamment à travers des arrangements créatifs et une instrumentation variée. Oktopus a choisi de perpétuer la riche tradition populaire des pays d’Europe de l’Est lors de spectacles endiablés, à la fois festifs et mélancoliques.

FLO – Cameroun – Reggae acoustique
Flo est un chanteur-guitariste-compositeur originaire du Cameroun, et montréalais depuis l’âge de 25 ans. Son histoire musicale est d’abord passée par le Rock, la chanson Française, le Punk, puis s’oriente vers le Reggae, base de ses compositions actuelles. Ses influences s’orientent vers le Folk, le Blues, le Hip-Hop, la musique électronique, le R’n’B et la musique classique, pour revenir sur des classiques du Reggae comme « Trenchtown Rock », que sa voix groovy s’approprie. En 2010, il sort l’album « How are you doing » qu’il aura écrit à Brooklyn, enregistré au Pays Basque (France), mixé à Montréal et mastérisé au studio Tuff Gong en Jamaïque. Il crée ensuite son propre label « Deep Roots », puis son dernier album « Racines du Reggae » dans lequel les rythmes oscillent entre le reggae et le R’n’B. Il crée par ailleurs une école de musique pour enfant appelé « Éveil musial de Flo » pour mettre sa passion à la portée de jeunes enfants, et leur transmettre un héritage musical par la mélodie et le rythme des percussions. Flo, dans ses compositions, emprunte maintenant le chemin du traditionnel Reggae acoustique en le personnalisant par son jeu de guitare et sa voix atypique.

www.festivalnuitsdafrique.com


  Oktopus + Flo / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Jim Zeller Acoustic Duo
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Fantaisies de Disney
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Pat Sonnyboy Gumbo­­­­ Loiselle
  Bach avant dodo
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Fuat Tuaç Quartet
  Noël... sous les chandelles!
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage