Mona Lissa + Descalso / Syli d'Or 2014 
Musique
Mar. 11 mars 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

MONA LISSA & The Brink – Québec – Jazz Pop
Le groupe montréalais Mona Lissa & The Brink est la création de l’auteure-compositrice et interprète Mona Lissa en 2012. Avec ses collaborateurs, Mona Lissa a créé une fusion unique de Jazz, Pop, Folk et de Musique du monde, sophistiquée et un peu coquine. Ses influences sont Nina Simone, Edith Piaf, Peggy Lee, Marlene Dietrich, Feist, Norah Jones, Sade et Kate Bush. Les thèmes de ses chansons sont éclectiques, tout comme son histoire de vie. Née au Québec d'une mère allemande et d'un père indien (de l’Inde), ses influences culturelles comprennent la musique québécoise, avec son sentiment d'appartenance, le Cabaret allemand, et même le Kamasoutra indien. Ses paroles sont sans compromis et très franches. Observatrice, elle aime la vie avec toutes ses imperfections et elle embrasse la réalité comme une femme moderne. Depuis plus de 10 ans Mona Lissa a joué dans de nombreuses scènes de Montréal et partagé la scène avec des musiciens locaux dont Tegan & Sara et les membres de Bran Van 3000. Elle travaille actuellement sur son premier album avec le producteur Rob Heaney. Mona Lissa est accompagnée par Martin Saint (guitare), Raphael Rosenwald (basse) et Michael Rien (batterie) pour interpréter avec puissance ses compositions audacieuses.



DESCALSO – Saskatchewan – Rock Reggae Fusion

Descalso (qui signifie « être pieds nus » en espagnol) a été formé à Regina, en Saskatchewan, il y a quatre ans, par quatre amis de lycée. Christian Moya chante et joue de la guitare ainsi que Paul Lucyk, Gaelan Malloy rythme le groupe avec sa batterie et ses percussions, et Neil Robinson fait groover le groupe grâce à sa guitare-basse. En dépit de leurs différences de départ en matière de musique, les membres de Descalso combinent à merveille les styles comme le Rock, Reggae, Funk, Pop, Latin et Hip Hop pour créer un son accrocheur, optimiste et puissant dans une atmosphère festive. Descalso propose des textes en anglais, espagnol et français. Au cours des deux dernières années, ils ont été très présents sur la scène musicale de Regina, mais, après avoir sorti un EP 5 pistes au printemps 2011, puis un album complet au printemps 2012, le groupe a décidé de s’intégrer à l’univers musical de Montréal. Les quatre membres de Descalso ont posé leur pack sac dans le centre-ville de Montréal, où ils créent sans relâche. Ce groupe enthousiaste est bien décidé à faire partager son groove Rock Reggae Fusion à la scène montréalaise avec l’énergie débordante qu’il maîtrise à souhait!



www.festivalnuitsdafrique.com

  Mona Lissa + Descalso / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Emilie & Ogden
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Hommage à David Bowie
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  René Simard - Nouveau rêve
  Le meilleur des années 60
  Hommage aux Colocs