Jazzotopes + Le R / Syli d'Or 2014 
Musique
Mer. 12 mars 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

JAZZOTOPES – Estonie – Nu-Jazz Fusion Pop

Mari Sild est la chanteuse-pianiste et leader du groupe Jazzotopes et elle est originaired’Estonie. Le groupe réinrterprète des standards du Jazz avec une touche originale, tonique et écologique, et leurs créations reflètent un Nu-Jazz fusion Pop. Ayant participé en 2003 au Festi-Jazz de Rimouski, Jazzotopes livre des classiques du Jazz avec une intonation bien personnelle et élaborée. Maude Langevin-Charlebois est la flûtiste et choriste du groupe, Loïc Dion et François Payen sont à la basse et Trevor Zaa à la batterie.



Le R – Bénin, Ontario – Hip-Hop Rap

Le R est né au Bénin en Afrique de l’Ouest. Très tôt, il est épris d’écriture et c’est sur les bancs de sa classe de seconde qu’il gravera ses premières strophes. Ayant passé son adolescence à Cotonou, c’est à l’âge de 16 ans que l’aventure le mènera en Guinée et un an plus tard en Ontario. En 2003, il intègre le collectif 8e Art et travaille à de nombreuses productions dont « Oh maa » et « Ici ou Ailleurs ». En mai 2012, les étoiles s’alignent pour Le R avec son EP « Maktub », dont les titres« Étoile Filante »et « Maktub » figurent dans le top 10 de plusieurs palmarès. Auteur, compositeur et interprète, Christian Djohossou dit Le R est un artiste de l’oralité et de l’écrit. Il vit dans un monde où le scribe et le griot sont réconciliés. Précurseur d’un rap poétiquement correct, sa musique est une réelle fusion électro-acoustique où des mélodies inspirées par le folklore africain viennent rehausser le goût d’une musique atmosphérique et ryhtmée.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Jazzotopes + Le R / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La Communauté de Thomas Vinterberg
  Les nuits blanches du facteur de A.K.
  Gabriel et la montagne - projection spéciale
  Soirée de performances audiovisuelles
  Réparer les vivants
  Poésie sans fin d'Alexandro Jodorowsky
  Valse avec Bashir - Ciné-Club Horizons
  Folles de joie | Paolo Virzi
  Lady Macbeth
  Ciné-Conférence: Nouvelle-Zélande Nord
  Le Problème d'infiltration
   La petite fille qui aimait trop...
  120 battements par minute | Robin Campillo
  Paris Pieds Nus | D. A. et F. G.
  Toujours Ensemble | VOA avec STF