Yao + Jacob Fyre / Syli d'Or 2014 
Musique
Mar. 18 mars 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

YAO – Togo, Ontario – Slam Soul
Yao est un artiste chanteur-compositeur originaire du Togo. Il touche à la scène musicale pour la première fois en 1996, mais Yao commence sa vraie carrière musicale en 2005 avec la création du groupe « RenEssence ». Il sortira son premier album solo « Genesis » en 2011. Une réelle reconnaissance publique est offerte à Yao lorsqu’il participe à l’émission télévisée « Jam » en 2013 durant laquelle lui est décerné le prix « Étoile galaxie » pour sa chanson « Pensées soleil ». Yao chante dans une inspiration Slam, Blues et Jazz avec une approche électronique. Il compose des textes sous forme de poèmes et d’histoires courtes qu’il met en musique pour slamer et les chanter. Il utilise dans ses paroles beaucoup d’images qu’il va mettre en forme avec différentes varités de rythmes et de mouvements de style. Son nouvel album « Perles et paraboles » est interprété par Yao comme étant sa manière de traiter chacune de ses chansons comme une petite perle dont la parabole serait soigneusement emballée pour notre plaisir auditif. « ...Le poids des mots, le métissage des rythmes [...] Yao évolue avec aisance dans une poésie aux accents slam, avec ici et là des escapades du côté du blues et du jazz.[...] Ses textes ont des allures d’instantanés de la vie telle qu’elle est, sans angélisme ni misérabilisme, où rien n’est impossible...” — Albert Weber, de Planète Francophone.

www.soundcloud.com/yaomusique
www.yaomusique.com


JACOB FYRE & Le Fyre System – Côte d’Ivoire - Reggae
Né en Côte d’Ivoire, Jacob Fyre y passe son enfance et sa jeunesse avant de venir vivre au Canada en 2000. C’est lors d’un voyage en Jamaïque qu’il décide de suivre son rêve et sa passion d’enfant : la musique. Influencé par les grands chanteurs reggaemen Bob Marley, Alpha Blondy, Peter Tosh et Jacob Miller, Jacob se met lui-même au Reggae, et compose ses propres chansons. Pour lui, le Reggae est une voie musicale faite pour transmettre un réel combat de revendication. Il utilise donc ses textes pour faire passer un message. « Je ne chante pas pour chanter mais je chante pour réveiller les consciences des gens. » Il utilise donc le Reggae comme moyen direct et musical d’exprimer ses opinions, nous faire découvrir son univers et partager les valeurs qui lui tiennent à cœur.

www.festivalnuitsdafrique.com

  Yao + Jacob Fyre / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  La singularité est proche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Les monologues du vagin
  Les habits de sa majesté
  Cabaret Tollé
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Jeannot dans la tempête
  Le clan des divorcées
  Crudités
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier