Afrikelektro +Dead Man Get Up /Syli d'Or '14 
Musique
Mer. 19 mars 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

AFRIKELEKTRO – RD Congo, Autriche, Québec – Électro Pop
Afrikelektro est un groupe formé à Montréal par trois musiciens venant de différents coins du monde. Le groupe développe un style innovant qui mélange Funk, Disco, Rock et British Electro métissés aux rythmes et mélodies de l’Afrique centrale. Cette fusion de sonorités traditionnelles et d’Électro-pop à la sauce occidentale crée une musique accrocheuse et entraînante. Lionel Kizaba, originaire de la République Démocratique du Congo est le fondateur et leader du groupe ainsi que le batteur, chanteur et compositeur. Au clavier-synthétiseur, Vergil Sharkya, l’électro-pianiste et bassiste du groupe. Chris Hamel, guitariste électrique et acoustique, fusionne la musique afro-américaine, qui le passionne, à l’Électro-dance-pop. Lionel Kizaba dans Afrikelektro donne à son set batterie-percussion une empreinte Jazz, Afrobeat, R’n’B et Soukouss. Le mix s’influence d’artistes comme Fela Cuti, TP Ok Jazz, Daft Punk et Chemical Brothers, pour offrir un tout nouveau style que le trio dévoile à la scène québécoise.

www.afrikelektro.com


DEAD MAN GET UP! – Québec – Mento & Calypso
Dead Man Get Up! est un collectif basé à Montréal qui s’est dédié au Mento et Calypso, musique traditionnelle des Caraïbes et plus particulièrement de l’île de Trinidad. Le groupe est mené par Richard King Rigby, anciennement du groupe Lake of Stew. Le groupe fait des arrangements traditionnels de classiques et chansons folkloriques Caraïbes, ainsi que leurs propres compositions. Ils disposent d'une grande variété d'instruments acoustiques, y compris la Rumba box, le banjo, les congas, les claves et voix. Construit sur la base de l'amour et du respect pour les maîtres de Mento et Calypso, un Dead Man Get Up! Est composé de Calypso Rick: chant, guitare, percussion. Di Di Daly est au chant, percussions et flûte irlandaise; Guillaume Garant joue de la trompette et des percussions; Spanky Horowitz est aux congas et à la percussion; Peter X joue du banjo et chante en tenor; Francois Murphy est à la guitare et au chant; puis Danielle Riome joue de la Rumba box, et chante. Ils ont diverses influences comme Lord Flea, Lord Power, Jolly Boys, Blue Glaze Mento Band, Golden Aires Mento Band, Joseph Spence, Laurel Aitken, Count Lasher, Lord Executor, Lord Radio, Lord Composer, Lord Invader, Lord Lebby, Lord Tickler, Growling Tiger, Lord Kitchener, et Louise Bennett. Leurs performances sont animées, chaleureuses, énergiques et livrées avec un sens de l'humour qui fait partie intégrante de leur genre.

https://www.facebook.com/DeadManGetUp
https://soundcloud.com/richardredpepperbrown/sets/deadmangetup

www.festivalnuitsdafrique.com

  Afrikelektro +Dead Man Get Up /Syli d'Or '14

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  10 ans de mariage !
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Histoires de Fins
  Les monologues du vagin
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Jeannot dans la tempête
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure