The First End + Mafrika / Syli d'Or 2014 
Musique
Mer. 26 mars 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

THE FIRST END – Allemagne, Ontario, Brésil – Pop Funk
The First End (TFE) est un trio montréalais, dont les musiciens sont originaires du Brésil, d’Ontario et d'Allemagne. Ils se consacrent à produire de la musique qui fait danser, qui est originale et accessible. Leur musique parle d'amour, de sexe et de reproduction dans le monde d'aujourd'hui, qui, d’après eux, est « un monde écocidaire, néo-impérial et néo-libéral touché par son premier effondrement systémique ». Les concerts live de The First End font participer l'audience avec des Slams improvisés.

Chanteur, à la batterie et au clavier, Dan Parker est un vétéran de la scène underground. Il a chanté et été le batteur de plusieurs groupes de Toronto (Flatlyne, Brodie, PLOG) avant de venir habiter au Québec et de chanter avec « FPdeux », le chœur de l'Orchestre Symphonique de Québec, la Chorale du Peuple (Occupy Montreal), et la chorale de la Justice reproductive. André Galamba est à la guitare et Andrew Bruhacs à la basse. TFE combine le bagage culturel éclectique de chaque musicien de manière à créer un groove solide qui invite à danser. Leurs influences incluent Queen, Chic, Jorge Ben Jor, Earth Wind & Fire, Elis Regina, Os Mutantes, Rage Against The Machine, et Arcade Fire. La dynamique, la politique et un son sophistiqué dans ses harmonies sont garantis.




MAFRIKA – Sénégal – Mandingue moderne

Les compositions musicales du groupe Mafrika offrent une variété de rythmes traditionnels et modernes, doux et rythmés. Mafrika est un groupe métissé : on y retrouve des musiciens africains et québécois. Sadio Sissokho, d’origine sénégalaise, griot de la kora et du djembé, chanteur et musicien, est le membre fondateur du groupe. Il a immigré au Québec en 2003, puis, suite à une expérience personnelle dans la musique et le monde de la scène, il fonde le groupe Mafrika en 2008 avec des musiciens québécois. Sadio compose la musique selon la musique traditionnelle Mandingue, et selon son inspiration moderne, avec des instruments de musique traditionnels issus de ses origines, comme la kora et le djembé. Dans le projet Mafrika, on retrouve des instruments tels que la guitare électrique, la basse, la batterie, le clavier et la flûte traversière. Sadio Sissokho dirige le groupe et les arrangements musicaux. Le groupe offre un style musical qui se construit autour de l’africain traditionnel modernisé, incluant des influences de Reggae et de musiques latines.

www.festivalnuitsdafrique.com


  The First End + Mafrika / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Noël... sous les chandelles!
  Colin Hunter
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Les plus belles musiques de film
  Heymoonshaker
  Lukas Geniušas
  Les tireux d'roches
  The Musical Box
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Hommage à Radiohead - Idioteque