Jully Freitas + Insulèr / Syli d'Or 2014 
Musique
Mer. 2 avril 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

Jully Freitas – Brésil – Rythmes du Brésil
Née à Salvador de Bahia au Brésil, cette jeune artiste découvre la musique vers l’âge de 15 ans. Jully Freitas se trouve une nouvelle passion et apprend rapidement à chanter et à s’accompagner à la guitare. Quelques années plus tard, elle se décide d’affronter le public et tourne dans les bars, les événements privés et autres fêtes musicales. Jully Freitas a commencé à jouer à Montréal en 2010 où elle chante d’abord au bistro Le Parc des Princes avec la pianiste Dounia Kattan-Méthot, le percussionniste Daniel Bellergarde et Vovô & Leonara aux maracas. Elle participe esuite en 2013 au concours Syli d’Or durant lequel elle a l’occasion de jouer au Club Balattou. Elle participe à différents événements à l’été 2013, notamment, la Féria du Vélo, le Carnaval Brésilien au Week-ends du monde du Parc Jean-Drapeau, la St-Jean brésilienne, le Festival Nuits d’Afrique…Elle réussit à transmettre au public sa passion avec des chansons d’artistes renommés (Caetono Veloso, Vinicius de Moraes, Tom Jobin, etc.) et aussi grâce à ses propres compositions teintées de Samba, de Musique Populaire Brésilienne (MPB), de Bossa Nova, de Forró, ou encore d’Arrocha. Avec un groupe de musiciens expérimentés, elle interagit avec le public, qu’elle réussit à émouvoir et à faire danser. Avec sa voix chaleureuse, Jully Freitas offre un spectacle aux rythmes brésiliens variés avec originalité, sincérité, passion et énergie, rappelant la chaleur de son pays.

http://palcomp3.com/jullyfreitas/


INSULÈR – Martinique – Jazz Caribéen
Insulèr est un groupe fondé par Jean-Christophe Germain (violoniste, chanteur, pianiste) à Montréal. L’empreinte musicale et l’originalité du concept Insulèr sont basées sur l’approche électrique du violon et sur la voix de Jean-Christophe Germain, le tout au service de compositions souvent engagées et toujours pleines d’émotions. Le concept Insulèr est né de l’envie de travailler autour de l’improvisation, la composition et l’écriture (français et créole martiniquais) le tout en utilisant de manière organique les influences musicales de chacun des membres de la formation afin de proposer au public un voyage musical autour du monde. Jean-Christophe Germain commence le violon en 1983 à 7 ans au Conservatoire de Sarcelles. Il arrive en Martinique en 1986 et obtient fin 87 le premier prix du conseil général au "Petit conservatoire" de Paul Hannibal. Il continue ensuite ses études de violon à l'école de musique Paul Rosine de Rivière pilote (avec André Doens puis Germain Beaubrun) jusqu'en 1994. Il se passionne très pour la musique populaire et traditionelle martiniquaise et plus particulièrement pour le Jazz et l’improvisation. Il monte donc la formation Insulèr afin de continuer ce travail sur l’improvisation, l’écriture et la composition qui donnera lieu a un album nominé 3 fois lors des prix « SACEM » en 2011. Le groupe Insulèr livre à son public un Jazz improvisateur coloré par les rythmes traditionels carribéen envoûtant.



www.festivalnuitsdafrique.com

  Jully Freitas + Insulèr / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Pike River Blues Band
  Ben Racine Blues Band
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Frim Fram
  Le meilleur des années 60
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Hommage aux Colocs
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  5539 Blues Avenue
  Emilie & Ogden