Herléo Muntu + Aldo Guizmo / Syli d'Or 2014 
Musique
Mer. 9 avril 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de votre reçu de réservation, obtenez un exemplaire de la compilation Syli d'Or 2013 (7e édition).

Chaque soir, assistez aux deux concerts et votez pour les artistes de demain! Votre vote pourrait les propulser parmi les 9 demi-finalistes! Et pourquoi pas jusqu'au Gala final...

Les Syli d’Or, LA distinction musicale qui souligne le talent des artistes de la musique du monde vous invite à faire 36 découvertes étonnantes… 2 groupes par soir, pour 18 soirées! Des artistes de talent, influencés par l’effervescente diversité musicale de près de 25 pays atterrissent sur cette scène après avoir été sélectionnés par les Productions Nuits d’Afrique. Espérant être sacrés Syli d’Or 2013, ils sont bien décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes!

Ce soir:

Herléo Muntu – RD Congo, Ontario – Hip-Hop World Beat
Au carrefour entre Continent africain et Amérique du nord, entre hip-hop et pop-congolaise, privilégiant les textes engagés, Herléo Muntu est un artiste pluriel qui ne passe jamais inaperçu .Né en République Démocratique du Congo, il grandit au Canada, s’imprégnant des deux univers. En 2005, il sort son premier disque auto-produit avec son groupe 7IM-VWA. Deux années plus tard, il enregistre son premier album solo, intitulé R-Léo. Il est nominé dans quatre catégories au Gala des prix Trille Or en 2009 : meilleur album francophone, meilleur artiste masculin, meilleur auteur-compositeur-interprète et meilleur vidéo-clip. Parallèlement, il entame une tournée pancanadienne et fait la première partie de Magic System et du collectif français Bisso-Na-Bisso. Année charnière, il modifie son nom d’artiste : de R-Léo, il devient Herléo Muntu. L’année 2010 est marquée par la sortie de son deuxième album, Le Lion des Bantous. Cet album lui a ouvert des portes en matière de distribution et de production de vidéo-clips et pour des concerts sur des grandes scènes. En 2013, il sort son troisième album « Réflexions », imprégné de Pop congolaise, Hip-Hop et influences latines. Herléo Muntu explore les diverses possibilités qu’offre le Hip-hop World en abordant des thématiques humanistes telles que la vie, la paix, la joie et l’amour.

http://soundcloud.com/sonimageincc
http://herleo.com


Aldo Guizmo – Guadeloupe – Reggae Dancehall Caribéen
Aldo Guizmo est un jeune artiste guadeloupéen d’émergence musicale variée, reflétant la chaleur et le caractère épicé des Antilles d’où il est originaire. Aldo Guizmo flirte avec différents styles musicaux au point de créer une musique originale inspirée de ces différents styles. Sa musique reste toutefois axée sur la culture musicale caribéenne (Queen Ifrica, Capleton, Peter Tosh etc.) et sur le partage de la culture créole. Ses débuts se font en 2001, après la sortie du premier album du groupe N'o Clan. En 2005, il monte son studio (G.N.One Studio) et sort un premier opus en 2006. En 2008, une collaboration avec Kny Factory aboutit à une compilation « Improvisation Roots ». En 2010, Aldo Guizmo crée son label Speak The Truth Production. En mai 2011 il sort « Street Album », suivi du clip officiel « Son La Ki Petant », puis en 2012 l’album « Time Revolution ». En quête d’amélioration et de découvertes musicales, Aldo Guizmo touche à une mouvance plus acoustique pour y introduire le Ka, tambour originaire des Antilles Françaises. Soucieux de conserver ses racines, il associe alors des percussions à l’ambiance Sound System. Sa musique invite tant à l’amusement et à la fête qu’à la réflexion sur des textes engagés. En octobre 2013, Aldo Guizmo sort un troisième album « Méthamorphose », un savoureux mélange de rythmes Reggae dancehall, Ka et Afrobeat, après avoir participé aux Syli d’Or et au Festival Nuits d’Afrique. Ses inspirations sont les faits d’actualités ainsi que le fruit de ses recherches sur le Monde et ses secrets. Ses influences musicales sont très Caraïbéennes, axées sur le partage de la culture créole.

http://www.reverbnation.com/guizmoofficiall


www.festivalnuitsdafrique.com

  Herléo Muntu + Aldo Guizmo / Syli d'Or 2014

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le meilleur des années 60
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Fantaisies de Disney
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Pike River Blues Band
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Laudate! Concert de Noël
  Hommage à Metaliica
  Hommage à Nirvana
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Alex Lefaivre Trio
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet