Complexe des genres 
Danse
Jeu. 24 avril 2014 à 20:00
Maison des Arts de Laval | Théâtre des muses
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
21.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le corps qui s'élance aux frontières du féminin et du masculin

Ce nouvel opus de Virginie Brunelle devait se pencher sur ce qui sépare les hommes et les femmes et sur la difficulté de se définir dans le carcan social des genres. Mais, en cours de création, la chorégraphe constate que ce sont plutôt les similitudes de leurs tourments et leur désir commun d'accéder au bonheur qui les interpellent.

Il en résulte un spectacle portant la signature particulière de cette artiste, composé de chorégraphies physiques et d'images corporelles fortes où les danserus sont parfois dénudés.

Pour l'occasion, Virginie Brunelle a également puisé son inspiration dans les mouvements de swing acrobatique afin d'illustrer la lutte des genres. La techniques des danseurs et l'exécustion des mouvements en font une création tout en nuances, empreinte de légèreté.



  Complexe des genres

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Vol de nuit flamenco



Vos commentaires

Physiquement extraordinaire  
Quelle performance physique des danseurs. La beauté et la symbolique de la chorégraphie m'a bouleversé. Nous avons adoré ce spectacle.

Louise B.
Mar. 20 mai 2014



Quelle performance  
Merci pour ce beau spectacle de danse des plus intéressant.

Josée R.
Mer. 14 mai 2014



Grand spectacle  
Virginie Brunelle est une jeune chorégraphe qui dit beaucoup grâce aux mouvements et aux envolées corporelles. Le propos tourne autour du couple, le désir d'être à deux, de la spécificité des genres. Le choix de la musique est en parfaite harmonie avec la danse. Les trois danseurs et les trois danseuses sont magnifiques.

Daniel L.
Mar. 29 avril 2014



Complexité des mouvements aussi  
Chorégraphie des plus originales qui m’a été donnée de voir. Complexe & puissante, elle exigeait une haute forme physique soutenue de la part des six danseurs qui ont livré une performance empreinte de fluidité malgré sa complexité. Mention honorable à l'éclairage aussi. La rencontre après la prestation avec la chorégraphe Virginie Brunelle & les danseurs a également été très intéressante. Bonne tournée...en Europe maintenant!

Jewel
Lun. 28 avril 2014



Touchant  
Expressif, sensuel, intime, original, belle musique et éclairage... une magnifique soirée. Merci Virginie Brunelle et ses excellentes danseuses et danseurs

André P.
Sam. 26 avril 2014