Les 3 exils de Christian E.   
Théâtre
Sam. 26 avril 2014 à 19:30
Maison des Arts de Laval | Théâtre des muses
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

UN SOLO ENDIABLÉ!

Christian Essaimbre nous fait vivre un parcours rocambolesque: le sien! Tout commence dans le petit village de McKendrick. Ce paradis perdu est le point d'ancrage de l'imaginaire débordant de cet Acadien que l'on suit dans ses "déportations volontaires". Dans cette histoires d'exils faits de va et vient entre le Québec et le Nouveau-Brunswick défile toute une galerie de personnages savoureux, comme autant de déclinaisons de la même identité.

Cette singulière trajectoire est issue d'un travail à quatre mains de Philippe Soldevila et Christian Essiambre. La rencontre de l'écriture de Soldevila et de l'énergie brute de Essiambre donne un résultat remarquable.

"C'est une réussite absolue, c'est fin, c'est intelligent, c'est finement écrit, c'est sensible et ça rejoint tout le monde."
- Yves Rousseau, Le Quatrième.



  Les 3 exils de Christian E.

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien
  No strings (attached)
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Époustouflant   
J'ai tout simplement été époustouflée par Christian Essiambre. Son interprétation est exceptionnelle et nous garde captifs du début à la fin. Bravo!

Annie B.
Mar. 29 avril 2014



Émouvant, captivant & un tour de force aussi  
Mise en scène des plus minimaliste (qu'une chaise) afin de laisser toute la place au comédien-conteur Christian Essiambre. Ce dernier nous livre une partie de son récit de vie avec brio, finesse, humour & intelligence aussi puisque les sujets abordés ne sont pas toujours facile. Fière chandelle à cette prestation hors norme qui nous transporte & nous chavire aussi. Une pièce dune durée 1h20 sans entracte et pour cause...elle est d'une intensité saisissante captivant l'auditoire dès les premiers instants et ce...jusqu'à la toute fin. Un autre membre, Normand L., a aussi bien résumé avant moi. LA pièce qui m'a le plus touchée en 2014 à ce jour.

Jewel
Lun. 28 avril 2014



Merci Christian E  
A Laval, à la Maison des Arts, une pièce à un personnage. Un feu roulant de texte, d'accent du Nouveau Brunswick, du Québec, des Îles de la Madeleine. Christian raconte sa vie, trépidante et émouvante. Il a quitté son patelin pour devenir comédien. Il raconte ses péripéties, sa vie avec ses cousins, sa famille. Très touchant +++ Un personnage très physique. Une chaise comme seul accessoire. Une multitude de rencontres. Bravo Christian. Quel don tu as ! Longue vie. Merci de ta grande générosité.

Normand L.
Dim. 27 avril 2014



Un comédien.. tout un comédien...  
BRAVO BRAVO... Pour avoir connu Tom Pouce au pays de la Sagouine, et l avoir apprécié comme comédien maison , et aussi dans la série Belle Baie ,nous avons découvert dans cette performance un conteur et un acteur plus qu excellent. En tant que touriste Québécois à plusieurs reprises, en Acadie nous étions en mesure de revivre nos voyages au Nouveau Brunswick. Belle carrière en vue.En espérant une suite à cette belle histoire. Au risque de nous répéter dans nos commentaires encore un mot concernant le chaleureux accueil de la part du personnel de la Maison Des Arts De Laval. Merci pour la belle soirée.

Serge G.
Dim. 27 avril 2014



A voir absolument  
Bien interprété, histoire intéressante, belle performance a tout les niveaux, a voir absolument quelle belle decouverte

Francine D.
Dim. 27 avril 2014