LABESS et invités | FFM 
Musique
Ven. 21 mars 2014 à 21:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une soirée bien spéciale conçue tout spécialement pour la 22e édition du Festival de Musique du Maghreb! Fusionnant rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du nord, tels que le gnawa et le Chaâbi, Labess propulse directement vers les mille et une nuits… Serait-ce l’effet des clarinette, trompette, percussions, basse, guitare, mandole, quarquabus, djembé et darbouka ? Ou plutôt l’incroyable charme de sa voix, tantôt espagnole, tantôt française, tantôt arabe ? Et puis, si on disait que trois magnifiques artistes, de grosses pointures, partaient sur scène à la rencontre de ce magnifique son arabo-andalou… On n’aurait qu’une seule envie: Y être !

Labess et invités: Karim Saada, Mohamed Masmoudi et Natalie Cora…

Les invités de Labess : À commencer par le grand KARIM SAADA (Algérie), celui-là même qui a été décoré du Prix de la musique folk canadienne, et nommé en 2010 aux Juno dans la catégorie Meilleur album de musique du monde. Depuis, il ballade son banjo de scène en scène, entraînant le public dans les ruelles de Bab-el-Oued, au cœur de la nuit algéroise. Pour cette soirée unique avec Labess, l’Afrique de l’Ouest rencontrera le Maghreb, avec NATHALIE CORA (Québec), dont le nom était forcément prédestiné... Lorsque ses doigts agiles touchent les cordes de sa kora magnifique, les âmes s’élèvent. La formule n’aurait pu être complète sans MOHAMED MASMOUDI, son oud et sa Tunisie. Celui qui a participé à la comédie musicale Shéhérazade, sait comme nul autre manier le oud, sorte de luth à six cordes, populaire en Orient et dans les pays méditerranéens.





Le Festival de Musique du Maghreb est l’unique événement grand public dédié à l’inépuisable culture de l’Afrique du Nord, en plus de pouvoir se targuer d’être le tout premier festival d’hiver à avoir vu le jour à Montréal. Cette 22e édition est le reflet d’un Maghreb aux multiples facettes… De traditionnel à moderne, en toute authenticité et avec ce sens de la fête, de la famille et des grands rassemblements qu’on lui connaît !


  LABESS et invités | FFM

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Messiaen! La Nativité du Seigneur
  Fantaisies de Disney
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Hommage à Metaliica
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie