AKLI D. et Zahia | FFM 
Musique
Sam. 22 mars 2014 à 21:00
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Avec son mélange de Chaâbi, de folk kabyle et d’afro reggae, l’Algérien AKLI D. est l’un des plus grands explorateurs de la musique berbère à travers le monde. Troubadour sensible, il a parcouru les places publiques, banjo ou guitare à la main, s’initiant aux musiques de tous horizons. Son deuxième album, Ma Yela, sur lequel a collaboré Manu Chao, a fait de lui un artiste d’envergue internationale.

« Il chante l’exil, la femme, la liberté, avec un discours poignant parfois, mais des musiques souvent très enjouées, sur des rythmes glanés ici et là, au contact des pays et des hommes dont il a croisé le chemin, de San Francisco à Paris, sans oublier ses origines bien sûr. »
– La Dépêche du Midi

Cette soirée de clôture de la 22e édition du Festival de Musique du Maghreb s’ouvrira avec ZAHIA. Voix méditerranéenne, chaude et puissante; son timbre et sa chaleur donnent des frissons. Venue de Kabylie, elle mêle avec talent le chant traditionnel et les musiques pop, flamenco et classique, chantant aussi bien Taos Amrouche et Nouara que Idir et Ferhat. Passant en revue le répertoire kabyle, traditionnel et moderne, elle tient la note d’un acewiq et remonte aux fondements mêmes de la musique berbère pour aller puiser dans ses plus belles sources.






Le Festival de Musique du Maghreb est l’unique événement grand public dédié à l’inépuisable culture de l’Afrique du Nord, en plus de pouvoir se targuer d’être le tout premier festival d’hiver à avoir vu le jour à Montréal. Cette 22e édition est le reflet d’un Maghreb aux multiples facettes… De traditionnel à moderne, en toute authenticité et avec ce sens de la fête, de la famille et des grands rassemblements qu’on lui connaît !

www.festivalnuitsdafrique.com

  AKLI D. et Zahia | FFM

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Antoine Corriveau et Francis Faubert
  Concert Choeur brouhaha
  Guylaine Tanguay
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Il y a longtemps que je t'aime
  La marmite ensorcelée | JMC
  Étienne Drapeau
  Hommage à Sublime
  Quand le Maestro vole le show!
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Les vendredis Country avec les Calamity Jane
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Gentiane MG
  Les grandes oeuvres pour piano
  Sarah MK



Vos commentaires

Belle soirée avec Akli D et Zahia  
J'ai apprécié écouter des chansons connues, chantées par Zahia qui a une voix extraordinaire. J'ai aussi découvert Akli D : son répertoire de chanteur engagé m'a ravi. Il a aussi été très généreux avec son public. Bref, ce sont deux artistes avec beaucoup de talent qui méritent de se faire connaitre au Québec

Nassera T.
Dim. 23 mars 2014