Lo'Jo, Cinéma El Mundo  
Musique
Sam. 8 mars 2014 à 21:00
L'Astral
305, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
33.75$ / 17 % de rabais! (Régulier:40.55$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ouverture des portes à 20h00.

Lo’Jo c’est une bande de bourlingueurs aux valeurs sociétales et à la vision unique façonnées au gré des voyages, des rêves et des espoirs. Lo’Jo c’est la poésie des utopies alors à portée de main. Sa marque de commerce, c’est de ne pas en avoir.

Digne représentant du métissage musical, Lo’Jo n’a pas attendu qu’il soit à la mode pour le mettre sur la carte. Résultat : il est d’une rare homogénéité, d’une synthèse inclassable, mais toutefois teinté de toute la gamme chromatique. Sa marque de commerce, c’est de ne pas en avoir. Tout porte à croire que le succès perdurera encore et encore, entre autres, sur les scènes newyorkaises et britanniques où il est fortement acclamé. Pourtant, le groupe en est seulement à sa deuxième visite à Montréal, c’est l’un des groupes français les plus méconnus ici.

« Être à la mode, dans le vent, être le choix de l’heure est éphémère parce qu’une saveur du mois ça change constamment. Être en marge permet d’être réellement libre. » - Denis Péan, Lo’Jo

Tout débute dans un univers fantasmagorique dans lequel les nuances sont brillamment ciselées nous conduisant en première classe vers une fenêtre poétique ouverte sur le monde. Cinéma el Mundo renferme cette symbiose parfaite propre à Lo’Jo et offre même, un « paysage sonore plus exotique et expérimental » que les précédentes œuvres selon The Guardian. Richement accompagnée du souffle sophistiqué des sœurs berbères Yamina et Nadia Nid El Mourid, elle est une projection intemporelle fortement imagée par la plume de Denis Péan, un conteur, un slameur, le co-fondateur du groupe, mais surtout un grand artiste. Ailleurs on reconnait aussi l’unique voix de Robert Wyatt, figure emblématique du rock britannique. Dans tous les cas, cet impressionnant tour de force réside dans une instrumentation aussi surprenante qu’intelligemment jumelée et composée, entre autres, des mélodies de la n’goni malienne, du violon chinois et du violoncelle de Vincent Ségal.







www.myspace.com/lojotriban
www.traquenart.ca/evenements/lojo-cinema-el-mundo/

  Lo'Jo, Cinéma El Mundo

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Samedi Rire Pompette
  Les mardis de l'humour au Brouhaha Ahuntsic
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Humour au Helm