Le violon et le violoncelle  
Musique
Lun. 17 mars 2014 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Ce concert permettra aux mélomanes de découvrir les nombreuses couleurs et subtilités que renferment le violon et le violoncelle, qui seront mises en valeur dans leur beauté la plus pure, sans instrument d’accompagnement. Les instruments à cordes permettent aux artistes des possibilités d'expression remarquables se rapprochant de la voix humaine, un défi de maîtrise technique complexe. La diversité sonore qui caractérise ces instruments est aussi variée que les humeurs qui définissent la vie. Être capable d'intégrer l'instrument au corps et savoir « parler » à travers cette voix très personnelle est sans doute le langage le plus intègre, qui dépasse toutes les barrières de l'artifice. C’est ce que démontreront Laurence Kayaleh (violon) et Elizabeth Dolin (violoncelle).

Au programme: Suite en sol majeur pour violoncelle seul, BWV 1007 ainsi que Partita en ré mineur pour violon seul, BWV 1004 de J.S. Bach, Sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel et Duo op. 7 pour violon et violoncelle de Zoltan Kodaly.

Concert animé par Edgar Fruitier.

www.accesculture.com

  Le violon et le violoncelle

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Burn Out Total
  La Foire
  Splendeur du mobilier russe
  Botox & Silicone
  Mohamed le Suédois
  Lignedebus
  Le Cœur en hiver
  Splendeur du mobilier russe
  Dans la tête de Proust
  Partout ailleurs
  Tout est drôle sauf le titre
  10 ans de mariage !
  Papoul
  Quand vient le soir
  Les habits de sa majesté



Vos commentaires

Violon et violoncelle   
Comme toujours Edgard Fruitier nous a présenté chaque pièce musicale avec humour et avec toute la générosité de commentaires qu'on lui connaît. Les œuvres magnifiquement interprétées de Bach, et Kodaly m'ont beaucoup plu. J'ai, par contre, moins apprécié celle de Ravel bien qu'elle ait été joué magnifiquement par les deux musiciennes de talent. Question de goût, bien sûr.

Gab N.
Mer. 2 avril 2014



Edgar et ses violons...  
Belle soirée au lundi d'Edgar. Edgar Fruitier nous à présenté quatre belles sonates lors de cet évènement violon et violoncelle. Au début, il y en a eu une pour violon, puis une pour violoncelle et ensuite, deux autres avec les deux instruments. Les deux musiciennes étaient très bonne et maitrisaient leurs instruments. M. Fruitier, du haut des ses 83 ans m'a impressionné par ses connaissances. Il ne faisait pas que présenter le morceaux, il parlait du compositeur, du moment où il a composé la pièce, de celui qu'il l'a commandé. Bref, chaque pièce était remis dans son contexte historique et c'était presqu'aussi beau que le musique elle même. Ce qui n'est pas peu dire. Le concert n'a pas duré très longtemps, mais c'était très bien. Merci !

Guy G.
Ven. 28 mars 2014