Les garçons et Guillaume, à table!  
Cinéma
Jeu. 13 mars 2014 à 19:45
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

ATTENTION: Réservation possible jusqu'au 12 mars 2014, 15h00.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE!

''Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.''

Le film est réalisé par Guillaume Gallienne et met en vedette André Marcon, Françoise Fabian, Nanou Garcia, Diane Kruger, Reda Kateb et Guillaume Gallienne.



  Les garçons et Guillaume, à table!

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La Bisbille | Oranges VS Rouges
  La LNI s'attaque aux classiques
  Ligue d'improvisation LA LIB
  Enchanté - Productions de L'Instable



Vos commentaires

Loufoque  
La moitié de la salle était partagée entre rires tonitruants et étonnements gênés. Bizarre de film!

Nathalie G.
Lun. 5 mai 2014



Très drôle  
Mes invités ont beaucoup apprécié. Sujet délicat mais traité avec justesse et humour. belle découverte de nouveaux talents.

Louise B.
Dim. 6 avril 2014



Très bon film !  
C'était soir de première au Quartier Latin. Au début, il y a un mot du diffuseur ainsi que de Guillaume Gallienne, le réalisateur, auteur et acteur du film. Le long métrage raconte de façon très original, la relation de Guillaume face à sa mère ainsi que la recherche de son identité sexuel. Le traitement est vraiment bien fait et très original. Il y a un mélange de la présentation de la pièce de théatre (à l'origine, c'était une pièce), de l'histoire du film et on voit aussi la mère de Guillaume dans des scènes où elle n'est pas. C'est un très bon film, drôle, touchant, c'est aussi une belle histoire où l'auteur/acteur se met à nu. Il a dit avoir été en thérapie pour se comprendre et qu'il a voulu raconter son histoire au public afin de rentabiliser ses frais. Il a réussi, il s'est compris, il s'est renfloué et il a fait plaisirs en même temps !

Guy G.
Ven. 28 mars 2014



Sympathique  
Un film léger, drôle et sympathique.

Yves P.
Mar. 25 mars 2014



Guillaume  
Un bon film, bien pensé. En plus la présence de Guillaume fut grandement apprécié.

Sandy T.
Dim. 16 mars 2014



Bon sujet, traitement humoristique  
Le sujet est interessant et traite avec humour. En fait, peut-etre meme trop d humour... On est ici dans la casi caricature du style "Cage aux Folles". Certaines scenes sont bien reussies mais certaines autres beaucoup moins. Je pense a la scne ou Guillaume recoit un lavement: totalement inutile... Le point le plus fort est sans contredit le jeu de l acteur. Il est tres credible.

Chantal S.
Dim. 16 mars 2014



Bon film  
Ce film est à la fois drôle et touchant. Guillaume Gallienne est un excellent acteur qui sait joué avec beaucoup de finesse. Ce film tombe à point dans une France divisée sur la question du mariage gai. À voir !

Patricia B.
Sam. 15 mars 2014



Cher Guillaume  
Le film est bon et agréable à regarder. Cependant, je suis surpris d'apprendre qu'il a remporté tant de prix prestigieux. La narration de l'histoire au JE est très bonne. Yves Jacques a un tout petit rôle dans ce film français. Un fim sympathique.

Daniel L.
Ven. 14 mars 2014



Différent...  
Drôle et sympathique.

Francoeur
Ven. 14 mars 2014



Hilarant  
Superbe comédie française avec un Guillaume Gallienne excellent dans ses deux rôles. 5 césars bien mérités. Aller le voir

Gaëlle B.
Ven. 14 mars 2014



Sissi l'impératrice  
Merci à FILM CHRISTAL pour ce partenariat . Belle surprise de voir Guillaume Gallienne nous présenter son film . Cela faisait longtemps que je n'avais entendu rire autant durant une projection . Tout au long du film , il nous semble évident que Guillaume se prend pour une fille et particulièrement pour l'Impératrice Sissi . Des scènes hilarantes en particulier : l'examen médical pour le Service Militaire et les scéances de massage . Guillaume joue aussi le personnage de sa mère qui intervient comme sa conscience lors de diverses situations . J'ai passé un bon moment et découvert un grand comique . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Ven. 14 mars 2014



Homme ou femme ?  
Comédie aussi drôle qu'émouvante sur la quête de l'identité. Ce film peut donc faire rire autant que pleurer...Très bonne performance de l'acteur Guillaume Gallienne qui est à la fois scénariste et réalisateur.

Jeannine C.
Ven. 14 mars 2014



Très bon film!  
Quel film rafraîchissant! Le film nous a captivées du début à la fin. J'ai retrouvé dans l'acteur Guillaume Galienne ce même air candide que j'adore chez Luchini L'histoire est très crédible, à la fois émouvante et drôle. Bravo!

Micheline P.
Ven. 14 mars 2014