Plate-Forme Plate-Forme 
Théâtre
Sam. 25 octobre 2008 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Deux hommes se retrouvent sur une plate-forme, accrochés à un édifice, à plusieurs dizaines de mètres du sol. De cette rencontre accidentelle entre un comptable qui veut mettre un terme à sa vie et un laveur de vitre, découle des dialogues à la fois drôles et cruels sur la peur, l’inertie, la liberté et… la masturbation, les fourmis et l’art de laver les vitres!

Plate-forme a été présentée en 2006 dans le cadre de La semaine de dramaturgie du CEAD. Une traduction italienne fut mise en lecture à Rome en mai 2007 durant le festival de dramaturgie contemporaine « Parole di scena ». L’auteur et comédien Marc Marans a participé à plusieurs productions théâtrales qui l’ont mené un peu partout au Canada et en France. Il signe sa troisième mise en scène, après Urbanités, version française de SubUrbia et Je ris…moi non plus.

Octo Productions est une compagnie bilingue qui propose un théâtre contemporain et qui encourage l’interdisciplinarité. Son spectacle True West, de Sam Shepard, a récolté deux nominations aux MECCA Awards 2006.

www.octoproductions.com



texte et mise en scène: Marc Marans
interprétation: Stéphane Franche, Vincent Leclerc
scénographie: Julie Deslauriers
costumes: Marilyne Garceau
éclairages et projections: Eddie Rodgers
conception sonore: Daniel Boivin
assistance à la mise en scène et régie: Ariane Vigneault
direction technique: Julie-Anne Parenteau-Comfort
Illustrations/Photos promotionnelles Christine Roy
Menuisier: Arpi Demeny
Graphisme: Llama Communications
Relation de presse: Valérie Grig

  Plate-Forme

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Forces vitales
  L'Envers de moi
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

Excellent  
Super bonne pièce. Beaucoup de bon sens et de réflexion. J'ai adoré et mon compagnon encore plus. nous sommes sorties de cette pièce tous contents de notre choix. les acteurs étaient excellents, j'ai adoré leur jeu innocent et convainquant. Bravo aux deux comédiens. A Voir absolument.

Khalida A.
Jeu. 20 novembre 2008



Heureuse d'avoir vu ce spectacle  
Vraiment, mais vraiment bon !!!!

Cookgirl
Jeu. 13 novembre 2008



La belle légèreté d'un lourd sujet  
Très belle pièce,sujet traité avec une belle simplicité et beaucoup de crédibilité de la part des merveilleux comédiens. Bravo et merci...

Sonia L.
Sam. 25 octobre 2008



Grand saut dans l'intimité  
Belle pièce, belle scénographie, le jeu des acteurs est juste. Je recommande vraiment cette pièce !

Vincent G.
Ven. 24 octobre 2008



Wow !  
On se surprend à rire de quelque chose d’aussi tragique que le suicide. Quels excellents comédiens! Le texte est parfait, dialogue humain et intelligent, jeux de mots amusants. La petite salle du centre culturel est particulièrement chaleureuse et on est si près des comédiens!

Johanne M.
Lun. 20 octobre 2008



À voir!!!  
Très bon spectacle!!! L'interprétrarion de Stéphane Franche et de Vincent Leclerc est exceptionnelle. C'est une pièce qui fait réfléchir tout en nous faisant rire. Je n'hésite pas à la recommander à quiconque sait apprécier du bon théâtre. J'ai aussi bien aimé l'accueil à la billetterie, ils étaient chaleureux et bien organisés. Je me suis sentie attendue et bienvenue.

Nicole S.
Dim. 19 octobre 2008



Magnifique prestation  
Quatre-ving dix minutes de spectacle tout a fait délicieux. Les acteurs, autant le laveur que le comptable, maitrisaient completement leur role, ca semblait tellement vrai. Et pas une minute de pause pour aller se rafraichir la mémoire... L'ovation debout était pleinement méritée. A voir par tous les hommes qui ne sont pas passionnés par leur travail, AVANT qu'il ne soit trop tard! LA clé étant de trouver ce qu'on aime faire, au point que c'en devienne une passion, la cerise sur le sundae devenant qu'on soit payé pour le faire. La liberté étant l'absence de contraintes, il est si facile de devenir prisonnier d'une job: ca tue a petit feu.

Michel M.
Dim. 19 octobre 2008



Tu es amateur...  
Une petite salle intime, le texte est drôle et l'interprétation est vraiment super!

Martin D.
Dim. 19 octobre 2008



Une belle soirée  
Une excellente mise en scène, des jeux de mots exquis, des propos sarcastiques, des réflexions judicieuses, une scène particulièrement audacieuse et plusieurs fous rires! Un seul bémol; Les premières minutes de la pièce, le comptable-suicidaire (Vincent Leclerc) est seul en scène, sur le bord du gouffre. J’aurais aimé ressentir son désarroi, mais le jeu de l'interprète ne m’a pas touché. Mauvais départ heureusement réchappé par l’arrivée du laveur de vitre (Stéphane Franche) et l'échange qui s'installe entre ces deux curieux personnages. J'ai particulièrement aimé la dernière scène de la pièce.

Sophie P.
Dim. 19 octobre 2008



Excellente interprétation  
Les 2 interprètes sont excellents dans leur jeu. C'est divertissant, malgré un thème plutôt sordide; les dialogues et une des scènes sont assez crus mais ça demeure une belle pièce. Bref une soirée agréable.

Albert
Sam. 18 octobre 2008