L'Autre maison  
Cinéma
Mer. 26 mars 2014 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Henri Bernard a 80 ans. Il perd la mémoire et l’envie de vivre une vie qu’il ne comprend plus. Veuf, il vit sur le domaine familial isolé en forêt sous la supervision de son fils cadet Éric. Assisté de sa copine musicienne Maia, Éric consacre toute son énergie à prendre soin du père, repoussant ses rêves professionnels et testant les limites de son couple. Gabriel, le frère aîné, est absent. Basé en Europe, il est grand reporter et bondit d’un conflit à l’autre laissant Éric seul, exacerbant une tension grandissante entre les deux frères.

Un film de Mathieu Roy avec Marcel Sabourin, Roy Dupuis et Émile Proulx-Cloutier.



www.accesculture.com

  L'Autre maison

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Les Murènes
  Le meilleur des années 60
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  MIGUEL DE ARMAS LATIN JAZZ QUARTET
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Les tireux d'roches
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  JAMES GELFAND & JEAN-PIERRE ZANELLA QUARTET
  Hommage à David Bowie
  Quartom – Acte III
  Lukas Geniušas
  Colin Hunter



Vos commentaires

Touchant  
Tout de ce film nous a touchés. le scénario, les images ,les comédiens excellents. Félicitation à toute l équipe film à voir sans faute.

Serge G.
Ven. 28 mars 2014



Hymne à la Vie  
Le film L'autre maison est tout simplement un chef d’œuvre, tant pour le propos (dans ce cas ci l’Alzheimer et un proche parent qui en souffre), que par la qualité des acteurs. Chapeau Messieurs Sabourin, Proulx et Dupuis. Ce film est tout simplement un hymne à la Vie. Il nous fait réaliser qu'il faut profiter de la vie et de chacun de ses précieux instants avec ceux et celles qu'on aime. La maladie nous les vole lentement, subrepticement tel un voleur ! La déchirure familiale est provoquée par la maladie ! Comment s'en sort-on grandi ? Qu'y a t il à gagner de la maladie ? C'est un GRAND film. Touchant. Vrai ! A voir absolument. Merci à son auteur, et à toute l'équipe de création.

Normand L.
Ven. 28 mars 2014



Des images À couper le souffle au service de l'émotion  
D'abord le plaisir d,assister à un film à la maison de la culture Frontenac;le public est agréable ,même amical.Les gens communiquent dans la ligne d'attente.Pas d'odeurs de frites,de pop corn.Pas de bruit d'arcade. Le film est profondément émouvant. Les images m'habitent encore..Mathieu Roy nous fait ressentir tout au long l'inquiétude et le désarroi des aidants qui sont responsables d'une personne qui souffre de troubles cognitifs.J'ai aussi aimé le rappel du fait que la musique puisse aider le patient à retrouver des coins de sa mémoire.Les magnifiques paysages adoucissent la perception de l'angoisse qui nous étreint durant tout le film.Les acteurs sont fabuleux.Les A revoir absolument

Murielle T.
Ven. 28 mars 2014