Samuel Blais  
Musique
Jeu. 27 mars 2014 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Lauréat du Prix Opus 2012 du Conseil québécois de la musique catégorie « Disque de l’année – Jazz » et élu « Révélation Jazz 2011-2012 » par Radio-Canada/CBC, le jeune prodige du saxophone Samuel Blais nous offre New Angle, un spectacle tiré de son album de compositions du même nom (nominé à l’Adisq pour l’Album de l’année Jazz-création 2011). Un album et un spectacle avec lesquels le jeune virtuose confirme l’étendue de son talent et, en parfaite complicité avec ses musiciens, s'installe tout naturellement parmi les artistes jazz d'élite de la scène québécoise.

Samuel Blais a 10 ans lorsqu'il se met au saxophone et il remporte ses premiers concours de musique classique dès l'âge de 16 ans. Après 3 ans d'études au Conservatoire de musique de Montréal, il bifurque vers le jazz et termine un Baccalauréat à l'Université McGill, suivi d'une Maîtrise à la prestigieuse Manhattan School of Music de New York. Les trois années qu'il passa à New York lui permirent de perfectionner son art et de jouer avec des musiciens de renommée mondiale dans le domaine du jazz tels que Greg Osby, Jim Black, Larry Grenadier, Nate Smith, Donny McCaslin, Ari Hoenig, Terri Lyne Carrington, etc. Il s'est produit un peu partout aux États-Unis et au Canada, de même qu'en France, en Belgique, au Mexique et à Hong Kong. Son premier album, « Where to Go », est paru en 2008.

Durant son apprentissage, Samuel a eu la chance d'étudier avec David Liebman, Dick Oatts, Greg Osby, Rémi Bolduc, Steve Slagle, Frank Lozano, Jan Jarczyk et plusieurs autres. Il a reçu des bourses d'études de la Manhattan School of Music, McGill University, du Conseil des Arts du Canada, du CALQ, de MusicAction de même que de “L.A. Friends of Jazz” lors d'une tournée avec le McGill Jazz Orchestra I.

Samuel Blais sera accompagné de Paul Shrofel (piano), Morgan Moore (contrebasse) et Robbie Kuster (batterie).

www.accesculture.com


  Samuel Blais

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Botox & Silicone
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Comme un grand trou dans le ventre
  10 ans de mariage !
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  La singularité est proche
  L'Éveil
  Jeannot dans la tempête
  Je suis un arbre sans feuille
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  Histoires de Fins
  Ai-je du sang de dictateur?