Tom à la ferme | Première  
Cinéma
Lun. 24 mars 2014 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez au moins 30 minutes à l'avance. Le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film TOM À LA FERME.

Un jeune publicitaire veuf voyage jusqu’en campagne profonde pour des funérailles, et constate que personne n’y connaît son nom, ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci lui impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l’honneur de leur famille, une relation toxique s’amorce qui n’aura de cesse que la vérité éclate enfin, quelles qu’en soient les conséquences.

Thriller psychologique campé dans le Québec agricole, Tom à la ferme traite du gouffre grandissant séparant ville et province, et de la nature respective des hommes qui y vivent. Syndrôme de Stockholm, deuil et violences confidentielles imprègnent ce court récit d’imposture et de mensonges. Adapté de la pièce éponyme du dramaturge Michel Marc Bouchard, le quatrième film de Xavier Dolan est attendu le 28 mars prochain.

TOM À LA FERME met en vedette Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal, Lise Roy et Evelyne Brochu.



  Tom à la ferme | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lion | Première de Québec
  Lion | Première Chicoutimi
  LION | Première Gatineau
  Lion - Première de Sherbrooke
  LION | Première Trois-Rivières
  Le pacte des anges
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Jackie | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Marguerite
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE



Vos commentaires

Bien  
C'est le premier film de Xavier Dolan que j'ai aimé. Bons acteurs et histoire captivante.

Kim S.
Sam. 24 mai 2014



Violence quand tu nous tiens!  
Excellent thriller avec une trame sonore très efficace. Il faut absolument souligner la performance incroyable de Pierre-Yves Cardinal.

Yves P.
Sam. 5 avril 2014



Pas dans mes cordes  
Voici le commentaire reçu de mon amie cinéphile qui a vu la projection. Excuse le délai pour le film, je ne l'ai pas du tout aimé et c'est sans doute pourquoi je n'étais pas enthousiaste à le commenter... Quoi dire? longueur, violence gratuite, incompréhension qui se traduit pour moi par un non-sens (à tort ou à raison). Je ne le recommanderai à personne. J'avais pourtant bien aimé ses 3 films précédents. Mon fils n'a pas non plus apprécié.

Jewel
Mar. 1 avril 2014



Chef-d'oeuvre  
Mon invitée a tellement aimée ce film qu'elle ne cesse d'en parler. Moi, je l'ai trouvé moyen.

Serge S.
Dim. 30 mars 2014



Pour public averti !  
Ce thriller boulversant nous plonge dans un univers de violence tant psychologique que physique. Il peut être difficile de regarder toute cette violence. Pas le goût de retourner à la ferme ... Cependant, l'adaptation est supérieure à la pièce de théâtre. Bonne musique .

Jeannine C.
Ven. 28 mars 2014



Bon film  
J ai adore ce film , bon jeu des acteur, bon thriller, félicitation a Xavier dolan

Francine D.
Mer. 26 mars 2014



Pas bonne juge  
Les images sont magnifiques, la chanson du début et le jeu des acteurs aussi, mais je n'ai pas été capable de supporter cette violence, j'ai dû partir après 45 minutes, j'en suis désolée

Micheline Giroux
Mer. 26 mars 2014



Moyen  
Il y a des bons points à ce film, comme les comédiens sont tous bon, la mise en scène est efficace. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur. Ayant déjà vu la pièce de théâtre, j'ai trouvé que le récit y était mieux raconté, plus simplement et efficacement.

Marc J.
Mar. 25 mars 2014



Excellent  
Un excellent film, très glauque, très intense, par sa thématique et sa réalisation. Un grand merci à Atuvu de m'avoir offert l'opportunité d'assister à la première et donc de voir toute l'équipe du film !

Annick L.
Mar. 25 mars 2014



Pour du suspense ...  
On en a eu ... Somme toute un bon film, mais, un peu noir. Les comédiens sont merveilleux ... bravo ...

Michelle B.
Mar. 25 mars 2014



Faire semblant  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . J'avoue que c'est le meilleur Dolan de la trilogie . Une histoire assez tordue , car tout le monde fait semblant sauf la pauvre mère qui ignore que son fils était homosexuel et vivait en couple avec Tom qui pour sauver la morale se fait passer pour un confrère de travail très proche venant pour les funérailles , sauf que Tom ignorait que son conjoint avait un frère très violent . Tout au long du film , Tom qui accepte les brimades et les coups de l'aîné va demeurer à la ferme . Un beau jeu des personnages . Un film que je recommande pour un public averti . NB Bravo à FILMS SEVILLE pour la mention du cinéma québécois associé à votre logo .

Richard M.
Mar. 25 mars 2014



Excellent film  
Ma soeur et moi avons beaucoup aimé. C'est un film qui est dur mais qui en meme temps fait réfléchir sur le fait que l'homophobie est toujours d'actualité. On ne la voit pas toujours... elle est sournoise et entraîne des comportements inacceptables dans une société supposément évoluée. Point négatif : on n'entendait pas bien les paroles, surtout au début. Pour ceux pour qui le français n'est pas leur langue maternelle, l'écoute devait être ardue. Xavier Dolan et Pierre-Yves Cardinal sont excellents. Je retournerai probablement voir ce film.

Francoeur
Mar. 25 mars 2014