La Garde | Première   
Cinéma
Mer. 2 avril 2014 à 19:00
Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film LA GARDE.

Un homme qui a perdu le droit de voir son fils depuis cinq ans, décide de tenter le tout pour le tout afin de renouer avec lui. Il décide de l’amener à la chasse. L’homme de 45 ans et son fils de 15 ans se retrouvent loin dans la forêt et traverseront de déchirantes épreuves.

LA GARDE est réalisé par Sylvain Archambault et met en vedette Paul Doucet, Antoine L’Écuyer, Sandrine Bisson, Michèle Sirois et Stéphane Breton.

  La Garde | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Humour au Helm
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Samedi Rire Pompette
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Bons acteurs mais...  
Comment dire, pas de ressentis, d'émotions. Ce n'était pas 'prenant'. On ne se sentait peu ou pas interpellé. Ça ne venait certainement pas nous toucher donc je ne crois pas qu'il va passer à l'histoire mais bon...c'est toujours agréable de revoir nos acteurs québécois.

Jewel
Lun. 9 juin 2014



Bon film  
Bon film avec des bons acteurs, mais sans plus.

Kim S.
Sam. 24 mai 2014



Bof!  
Dommage! Le film est très moyen malgré le jeu des comédiens et le thème courageux.

Nathalie G.
Lun. 5 mai 2014



À voir!  
Excellente réalisation de Sylvain Archambault. Le jeu de Paul Doucet et d'Antoine L'Écuyer est vraiment crédible. Ce film fait réfléchir sur la place accordée au père dans la vie de son enfant suite à un divorce.

Yves P.
Lun. 14 avril 2014



-----  
------------------

Jeannine C.
Dim. 6 avril 2014



A voir  
Les jeux des acteurs étaient excellents. Nous garde en haleine tout le long. Je recommande.

Michelle D.
Sam. 5 avril 2014



Réflexion  
Merci pour ce très beau film qui nous laisse sur de grandes réflexions, c'était le but du réalisateur et il est atteint ... Les acteurs sont merveilleux et on est emporté dans ce drame où tout se joue: maladresse, incompréhension, colère, haine et, puis, amour et tendresse. Bravo ...

Michelle B.
Sam. 5 avril 2014



Garde à vue  
La Garde est un bon film fait ici. Antoine L'Écuyer et Paul Doucent jouent vraiment bien dans ce drame qui met en scène un père qui veut renouer avec son fils. La scène avec les loups est particulièrement bie réussie. Encore une fois, le silence du père pèse lourd.

Daniel L.
Sam. 5 avril 2014



Excellent  
Acteurs très bons Belles prises de vue Bien documenté Réaliste. Amène une réflexion sur la garde des enfants, sur la place du père dans un divorce. Peu d'aide pour les hommes en difficulté Bien réussi de la part du réalisateur, but atteint A voir Thérèse Cloutier

Therese C.
Sam. 5 avril 2014



Intéressant  
Ma première réaction a été : encore un film sur une relation père-fils ratée. J’ai eu peur d’un film à message simpliste. Mais le film peut aussi se voir aussi comme une métaphore de la société contemporaine – rupture région/grande ville, ‘médicalisation’ des problèmes -. Il propose une réflexion sensible sur les relations adulte-ado, mais aussi sur la quête de chacun face à la modernité.

Monique L.
Sam. 5 avril 2014



Un film.qui porte à reflexion  
Selon mes invités: Un film qui porte à reflexion

Sandy T.
Sam. 5 avril 2014



Bravo  
Critique de mon amie: Bravo au réalisateur! Le déroulement de cette histoire est sans faille. Les comédiens Paul Doucet et Antoine L'Écuyer portent ce film sur leurs épaules et ils nous transportent sur un flot d'émotions intenses du début à la fin. Quel talent! Je suis sortie du film époustouflée par leur performance et avec quelques larmes coincées aux coins des yeux.

Serge S.
Sam. 5 avril 2014



"Le film c'est le message"  
Un bon film dans le sens où le réalisateur a réussi à passer son message soit, de montrer les difficultés, tant du point de vue physique que du point de vue juridique, d'un père pour entrer en contact avec son fils dont son ex a la garde exclusive et qu'il lui est interdit d'approcher. Mais les scènes sont trop longues, celle de la marche en forêt s'éternise, ce qui fait que devant le drame qui se jouait devant moi je n'y avais plus d'intérêt, mon esprit vagabondait ailleurs. Lise H

Lise H.
Sam. 5 avril 2014



Quel beau jeu d'acteurs!  
Ma fille et moi avons beaucoup aimé ce film. Les acteurs sont criants de vérité dans ce film où les personnages principaux sont guidés avant tout par leurs émotions du moment. Paul Doucet que nous avions rarement vu dans un rôle dramatique est très crédible dans personnage. Et l'acteur qui joue son fils est aussi très bon. Merci Atuvu de ns avoir permis de voir ce film en première.Film psychologique que je recommanderai à mon entourage.

Sylvie C.
Sam. 5 avril 2014