Soak  
Danse
Mar. 8 avril 2014 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Après Hit and Fall, une collaboration percutante remarquée, entre autres, au Festival Trans Amériques en 2011, la chorégraphe et danseuse Caroline Laurin-Beaucage (O'Vertigo danse, Jean-Pierre Perreault, Jacques Poulin-Denis) et l'artiste en art numérique, compositeur et performeur Martin Messier (derrière les créations Sewing Machine Orchestra et La Chambre des Machines notamment) créent en 2012 SOAK, une œuvre où des êtres anonymes, vidés de leur identité, dépossédés de leur histoire, sont projetés dans un trou noir d'où n'émergent aucune lueur douce, aucune mélodie. Éblouis par des taches lumineuses fugitives et frappés par des fragments de sons saccadés qui viennent à eux comme des flashbacks fuyants d’une mémoire en lambeaux, ces corps égarés s’efforcent de se souvenir.



www.accesculture.com

  Soak

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La Comédie fait son Show
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Les Pirates
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Le clan des divorcées
  Mouth to Mouth - Alexandria Haber et Ned Cox
  Théâtre Bluff | Les Hauts-Parleurs
  Burn Out Total
  P.O.R.N.
  Fredy
  Le désert
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Brasier
  Voyage(s)
  Goldilocks goes bear hunting |Théâtre LeClou



Vos commentaires

Original, experimental, inspiré  
Décrit par mon ami comme 'l'un des plus interessants spectacles de danse vus dans la derniere année (..) Un spectacle accessible aux neophytes avec de superbes jeux d'ombres.', Soak qu'il avait déja vu 2 fois me fut presenté avec tant d'ardeur que les attentes étaient hautes. Sur 4 invités, 2 ont adoré et mon amie et moi avons eu un avis plus mitigé. C'est beau, c'est original, c'est experimental mais j'y ai decelé quelques longueurs qui m'ont parfois fait decrocher. Cela devenait aussi assez redondant, mais je dois admettre que les jeux de lumiere et la musique permettent a ce spectacle de se demarquer de ce que l'on voit habituellement. Il s'agit ici davantage d'un show multi-disciplinaire que d'un spectacle de danse et c'est ce qui a rendu l'experience globalement interessante. A voir alors!

Murielle H.
Mer. 9 avril 2014



Super spectacle multimédia  
Nous avons beaucoup aimé la synchronisation, danse, musique et lumière.

Josée R.
Mer. 9 avril 2014