Sierra Leone's Refugee All Stars 
Musique
Dim. 6 avril 2014 à 20:30
Théâtre Fairmount
5240, av. du Parc, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Sierra Leone’s Refugee All Stars incarnent une histoire incroyable, inimaginable, stupéfiante, digne d’un film Hollywoodien. Les Productions Nuits d’Afrique sont heureuses de les présenter à nouveau pour unique date à Montréal, le dimanche 6 avril prochain au Cabaret du Mile End. Ils nous présenteront leur nouvel album Libation, qui paraît aujourd’hui même, sous étiquette Cumbancha. Ce 4e album Libation célèbre le 10ème anniversaire du premier opus et se veut un retour aux sources dans lequel le groupe nous livre des acoustiques surprenantes.

Leur histoire… Alors que la guerre civile faisait rage en Sierra Leone, ils ont décidé de faire danser le camp de réfugiés dans lequel ils se sont rencontrés, en Guinée, « parce que, quand les gens connectent les uns avec les autres, ils oublient un peu le reste ». En septembre 2006, le rêve inatteignable devient réalité : les Sierra Leone’s Refugee All Stars sortent leur album intitulé Living Like A Refugee. Une partie des titres a été enregistrée en exil dans les camps de réfugiés et l’autre partie à Freetown, capitale de la Sierra Leone, au retour de l’exil. Puis, suit Rise and Shine enregistré à la Nouvelle-Orléans et couronné Album de l’année aux World Music Charts Europe 2010; et en avril 2012, Radio Salone. Le groupe ne tarde pas à faire sensation et livre des performances inoubliables sur les plus grandes scènes du monde. Ceux qui les ont découverts aux éditions 2010 et 2012 du Festival International Nuits d’Afrique s’en souviennent encore !

Leur musique est festive, imprégnée de reggae et de jazz et ponctuée de percussions traditionnelles africaines. Un son qui appelle à la vie, un message profond de paix et de solidarité. Explorant les liens entre musiques ouest-africaines et reggae originel, l’énergie des Sierra Leone’s Refugee All Stars s’entend et n’est pas prête de s’éteindre ! Du haut-voltage!



www.festivalnuitsdafrique.com

  Sierra Leone's Refugee All Stars

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  B.U. Hip hop, Soul, RnB, Reggae
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Marianne Di Tomaso, violoniste
  Hagiel à Rythmes au féminin
  Les Jeudis Motown, Soul et R&B
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Le royaume de SOUCY
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  Soirées de la relève
  La magie du Mohan Veena
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Un chant des Univers parallèles
  Générations
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes
  Concert BACH sous les chandelles !



Vos commentaires

Tb  
Très bon concert, 2h30 qu'on ne voit pas passer

Frédérique M.
Lun. 7 avril 2014