Gabrielle   
Cinéma
Mer. 9 avril 2014 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Gabrielle est une jeune femme atteinte du syndrome de Williams qui possède une joie de vivre contagieuse et un don exceptionnel pour la musique. Elle a rencontré son amoureux Martin au centre de loisirs où ils font partie d’une chorale et depuis, ils sont inséparables. Mais en raison de leur différence, leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l’entendent. Au moment où le groupe se prépare pour un important festival de musique, Gabrielle fait tout pour prouver son autonomie et gagner son indépendance. Déterminée, elle devra affronter les préjugés et ses propres limites pour espérer vivre avec Martin une histoire d’amour qui n’a rien d’ordinaire.

Un film de Louise Archambault
Avec Gabrielle Marion-Rivard, Mélissa Désormeaux-Poulin, Alexandre Landry, Vincent-Guillaume Otis, Benoit Gouin, Sébastien Ricard, Isabelle Vincent et Marie Gignac.

Meilleure réalisation, Meilleure actrice de soutien,Meilleur scénario, Meilleur montage – Jutra 2014
Prix du public – Festival du film de Locarno/Suisse
Sélection officielle – Toronto International Film Festival
Prix du meilleur acteur (Alexandre Landry) – Festival film francophone Angoulême/France
Meilleur film canadien – Festival Cinefest Sudbury



www.accesculture.com

  Gabrielle

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Guy Lépine
  Emilie & Ogden
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Distant Echoes
  Les Murènes
  Colin Hunter
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  René Simard - Nouveau rêve
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Alex Lefaivre Trio



Vos commentaires

Recette du bonheur  
Merci Atuvu de nous avoir offert la chance de voir ou revoir ce film. Pour ma part, je l'ai revu avec plaisir et j'ai invité ma fille qui elle ne l'avait pas vu. Elle a autant apprécié que moi ce film qui déborde de spontanéité. Tous les acteurs jouent superbement leur rôle. C'est un hymne à l'authenticité. On le recommande à tous.

Sylvie C.
Ven. 18 avril 2014



Intéressant mais long  
Le battage médiatique autour de ce film a été très grand et il est difficle d'émettre une opinion qui va à contre courant de ce quasi raz de marée. Cependant, je me le permettrai. Peut-être que ce que le trouve genial dans ce film est d'avoir fait "acter" ces gens handicappés? Je ne sais trop. IL ets indéniable qu'ils sont très attachants, surtout Gabrielle mais je ne comprends pas toujours ... le but du film, somme toute à mon avis assez banal. PLusieurs ne seront pas de mon avis certes, mais je ne trouve rien d'extraordinaire au scenario et je dirais meme que les grandes questions relatives à la garde et l'intégration des gens avec deficiencies intellectuelles sont à peine effleurées et nous laissent pantois. Je n'avais pas trop d'attentes, j'ai esquissé quelques sourires et je me demande encore pourquoi ce film a tant fait parler.

Chantal S.
Lun. 14 avril 2014



Surprenant  
J'ai été surprise, film très touchant, j'ai aimé

Sylvie P.
Lun. 14 avril 2014