Hair  
Théâtre
Mer. 14 mai 2014 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:23.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Salle Paul Buissonneau

Fin des années soixante, le mouvement « hippie » bat son plein aux États-Unis. Un groupe de jeunes New-Yorkais se lie d’amitié avec un nouveau venu, qui lui est en route pour l’armée…et le Vietnam. Ils essayeront de le décourager et de faire entendre au monde qu’il est préférable de faire la paix, plutôt que la guerre…

Pour sa dernière production de la saison 2013-2014 « Moeurs … un autre jour! », POSTHUME se met au rythme de Broadway avec cinq représentations exceptionnelles de ce « musical » mythique à voir et à revoir.

Un retour à l’ère du Verseau, une célébration de l’amour, de la paix et de l’unité… Une bouffée de chaleur humaine… d’une tendresse réconfortante en des temps qui n’ont de cesse de s’agiter!

Après avoir monté HAIR dans une production à grand déploiement avec le Théâtre Université de Montréal, il y a 13 ans, Luc Arsenault en signe une nouvelle version plus intimiste mais tout aussi touchante.

www.posthume.org

  Hair

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  LION | Première Gatineau
  LION | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Lion | Première Chicoutimi
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Truman de Cesc Gay
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Lion - Première de Sherbrooke



Vos commentaires

Souvenirs  
Comme nous avons vécu à cette époque nous trouvions que ce genre de vie nous semblait un peu trop excessif avec cette pièce nous comprenons un peu plus ce qui motivait ces jeunes à l époque. Belle soirée.

Serge G.
Dim. 10 août 2014



Let the sunshine...  
Ça terminait bien la soirée et j'ai adoré la finale sur cette chanson avec le public. Tout le monde était 'peace & love' et c'était très festif. Un spectacle pas facile à monter puisqu'il comporte plus de 30 chansons (chacune ayant sa chorégraphie respective). Le tour de force pour moi était qu'autant d'acteurs-chanteurs (14 au total) puissent faire autant de mouvements sur une si petite scène qu'ils partageaient avec 4 musiciens également. C'était salle comble et la chaleur était un peu dérangeante et inconfortable. Mais à part ce léger désagrément, c'était très 'sixties' et réussi.

Jewel
Lun. 19 mai 2014



Petit spectacle sympatique  
Une petite production fait avec beaucoup de coeur et d'humour.

Marc J.
Lun. 12 mai 2014



Comme à Broadway  
J'ai eu le plaisir de voir Hair à Broadway, il y a ... quelques années ... Aujourd'hui, ce fut un moment de pur délice ... les comédiennes et comédiens sont époustouflants de vivacité ... ils entrent, vraiment, en symbiose avec le public ... La mise en scène est bien orchestré et les chansons s'enchaînent avec les dialogues dans un majestueux ballet ... Merci pour tout ce talent que vous nous permettez de partager.

Michelle B.
Lun. 12 mai 2014



Un show qui restera dans les mémoires  
J'ai eu la chance d'assister à la représentation de Hair le samedi 11 mai à 20h. Quelle magnifique surprise et quelle réussite! Un mélange coloré de danse, chant et énergies positives, qui nous replongent directement dans les années 70, en plein cœur de la libération des esprits. Une interprétation impeccable et une mise en scène parfaitement maitrisée nous font rire et pleurer tout au long du spectacle. Petite originalité : les improvisations nous donnent l'occasion de devenir "acteurs" et échanger avec les artistes à de nombreuses occasions. Une interactivité payante et vivifiante qui nous fait entrer de plain-pied dans l'histoire !! N'attendez plus, réservez vos places et laissez vous porter par cette gang de jeunes hippies animés par l'amour et la liberté!!

Cedrick L.
Lun. 12 mai 2014



Magnifique retour sur une oeuvre marquante.  
Très bon groupe pour interpréter cette oeuvre musicale culte sur une époque trouble. Ils ou elles ont tous chanté leurs chansons avec brio. Mise en scène très conviviale et très efficace. Les musiciens sont super. La pièce est en français et les chansons en anglais. Que de souvenirs. Courez-y.

Denis B.
Dim. 11 mai 2014



Le bon vieux temps...  
J'ai connu le NY des années 68. J'y ai vécu 3 mois et ils ont bien réussi à recréer, à travers HAIR, cette "grande époque" ou il était permi de rêver à la PAIX. On a vu ce que cela a donné !

Paul B.
Dim. 11 mai 2014