BélO et trio acoustique 
Musique
Dim. 13 avril 2014 à 20:30
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Véritable super star dans son Haïti natal et aux Antilles, Bélo séduit grâce à des mélodies reggae-soul entraînantes, colorées de jazz, rock et de rythmes traditionnels. Après un passage remarqué au Festival International Nuits d’Afrique en 2011, il est de retour à Montréal avec son authentique trio acoustique. Artiste entièrement autodidacte, gagnant du Prix RFI Découvertes en 2006 et classé au top 10 des « Artistes des musiques du monde à surveiller » du Huffington Post, Bélo se fait remarquer par ses compositions percutantes, ses textes engagés et sa simplicité.

Fort des influences musicales avec lesquelles il a grandi, il sort en 2005 Lakou Tranquil, un premier album à dominante reggae. Le succès est rapidement au rendez-vous et certains titres sont même diffusés en boucle par les radios locales et la télé qui le consacrent révélation de l’année. Après de nombreux concerts donnés aux quatre coins du monde, Bélo nous livre son deuxième album, Référence, au printemps 2008. Un opus plus mature et jazzy que le précédent, dans lequel il revient sur les problèmes que traverse son pays. Puis, suivra en 2011, Haïti Debout, un album hommage à Haïti touché par un tremblement de terre meurtrier quelques temps plus tôt. À l’occasion de ce concert inédit à Montréal, Bélo nous offrira en live son nouvel album Banm Nouvel Ou, un quatrième opus très attendu plus tard en avril….Une exclusivité quoi !

Bélo s’entoure de musiciens exceptionnels et ne cesse de surprendre en présentant des albums toujours plus réfléchis. Amoureux de son pays, il se sert de sa musique, porteuse d’un message profond d’espoir et de solidarité, pour mobiliser les gens autour de la situation dramatique de son île. Bélo, c’est un cocktail énergique qui nous invite au voyage alors pourquoi ne pas s’évader avec lui?



www.festivalnuitsdafrique.com

  BélO et trio acoustique

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Au-delà des frontières
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Colin Hunter
  Colin Hunter
  Distant Echoes
  5539 Blues Avenue
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Pierrot Fournier chante Brel
  Pike River Blues Band
  Boubacar Traoré
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Quartom – Acte III
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu