Les voisins   
Théâtre
Jeu. 10 avril 2014 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

On le sait, ça a beaucoup été joué. Mais après des années d'hésitations et de questionnements Histrion présente finalement ce grand classique de la comédie québécoise. Parce que c'est très bon.

Trois couples de banlieue se réunissent à l'improviste autour d'une projection de diapositives de voyage. À la fin d'une soirée qui tourne en rond et dont les sujets de conversation atteignent souvent le vide de l'absurde, les voisins s'adonnent à une charade qui tourne cette fois au tragique.

Claude Meunier et Louis Saia jettent un regard acide sur la vie de banlieue, son folklore matériel omniprésent et ses drames existentiels.

www.histrion.org/lesvoisins.html

  Les voisins

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Joyeuse Matinée de Noel
  La singularité est proche
  Toute femme est une étoile qui pleure
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Histoires de Fins
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Un classique  
Amusante pièce! Bons comédiens et ambiance bon enfant. J'ai passé une soirée agréable.

Nathalie G.
Lun. 5 mai 2014



Assis aux premieres loges  
J'ai bien aimé la piece, ainsi que mes invités. Comme c'était la premiere, quelques longueurs et hésitations brisaient le rythme. Mais c'était quand meme fun à suivre

Michel M.
Lun. 14 avril 2014



"Drôle de comédie de Boulevard"  
C'était des gens inconnus qui jouaient ce texte absurde et très drôle de fort bonne façon. Nous avons souvent ri mon conjoint et moi, tant l'absurdité langagière était présente tout au long de la pièce...ce qui en rendait l'atmosphère lourdement étrange, car là était le but!

Marie T.
Lun. 14 avril 2014



Les voisins  
La pièce est très comique. Les acteurs sont très bons et j'ai découvert une belle salle de spectacle. En somme une excellente soirée.

Julie D.
Lun. 7 avril 2014



Les voisins  
Très belle soirée ! Les comediens sont excellent, une troupe a découvrir .... Merci pour la belle soirée .

Helene G.
Dim. 6 avril 2014



Super !  
C'était excellent, très drôle !!

Delphine M.
Dim. 6 avril 2014



LES VOISISN  
Hier soir, ma conjointe et moi sommes retournés voir cette comédie québécoise pour la xième fois. En effet, après avoir visionné LES VOISINS à maintes reprises au petit écran et l’avoir vu en salle devant une équipe de comédiens chevronnés, c’était maintenant au tour de la troupe de théâtre amateur Histrion de nous offrir leur version de cette pièce écrite en 1980 par Claude Meunier et Louis Saia. C’est dans la petite Salle Paul Buissonneau du Centre culturelle Calixa-Lavallé, presque remplie à pleine capacité, que la soixantaine de spectateurs a eu l’occasion de voir ou revoir ce grand classique québécois, Les huit comédiens, qui ont joués dans un décor fonctionnel mais réduit au minimum, nous ont tout de même livrés une performance impressionnante. Assez fidèles aux textes des auteurs, les répliques et les mises en situations ont été aussi drôles, percutantes et efficaces que la version originale. Tous les acteurs de la distribution ont été à la hauteur de leur rôle respectif. J’ai particulièrement apprécié le jeu des comédiennes qui ont interprétées Luce et Jeanine. Leur ressemblance avec les personnages de l’adaptation télévisuelle étaient remarquables. Bravo aux Productions Histrion et merci à atuvu.ca pour cette agréable soirée.

Denis G.
Dim. 6 avril 2014



Décevant...dommage :(  
Franchement piètre texte d'une platitude déconcertante. J'ai décidé de rester après l'entracte question de voir si la 2e partie allait être plus drôle ou même évoquer une émotion en moi. Mais...rien du tout. Même lors de la finale les applaudissements se sont manifestés timidement puisque nous n'étions pas certain si c'était la fin ou non. Bref avoir su j'aurais passé mon tour. Je dois signaler qu'il faisait une chaleur étouffante en plus dans la salle. Rien pour aider. Dommage car les acteurs étaient, quant à eux, bons.

Jewel
Sam. 5 avril 2014



Très bons comédiens!  
J'avais vu le film "Les voisins" avec Marc Messier et compagnie, je craignais donc la comparaison. Et bien j'ai été très agréablement surprise par le jeu de ces jeunes comédiens. Une très agréable soirée, on a vraiment beaucoup ri! Bravo aux comédiens!!

Micheline P.
Sam. 5 avril 2014



La Petite Vie pointait à l'horizon.  
On reconnait certaines répliques et le modèle qui allait servir pour la Petite Vie des années plus tard. Je crois que c'était la première représentation donc on sentait qu'il y avait quelques ajustements à faire ou répliques à peaufiner mais à part ça les personnages sont caricaturaux mais ressemblent drôlement à des voisins qu'on a tous eu. Il y a plusieurs moments très drôles et des dialogues absurdes à souhait pour notre plus grand plaisir.

Denis B.
Sam. 5 avril 2014