Joelle Circé - Une femme émerge | Vernissage 
Exposition
Ven. 4 avril 2014 à 11:00
Galerie Carte Blanche
1851, rue Amherst, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Joelle Circé - Une femme émerge : un regard post-transitionnel

L'artiste Joelle Circé présentera ses toutes nouvelles toiles du 1er au 7 avril 2014 à la Galerie Carte Blanche de Montréal. Le vernissage des oeuvres aura lieu le 4 avril à 18 h. Une exposition différente, célébrant le corps de la femme, mais du point de vue d'une artiste ouvertement féministe et transsexuelle.

Joelle Circé est née à Montréal où elle a étudié le dessin et la peinture dans les années '80. Elle a un grand nombre d'expositions solos et collectives à son actif et ses oeuvres ont été vues à Montréal, Ottawa, Toronto, mais aussi dans plusieurs villes américaines dont San Francisco, Détroit et New York, ainsi qu'à Birmingham City au Royaume-Uni.

Joelle Circé n'est pas née du sexe qu'elle aurait dû être et de ce fait, elle a dû passer au travers d'une série d'interventions chirurgicales dans le but de devenir complètement femme. Après des années à percevoir le monde à travers les yeux du genre opposé, sa conscience et sa connaissance du corps de la femme et des enjeux sociopolitiques liés à sa représentation ont été fortement aiguisées. Son but est donc maintenant de célébrer et de représenter de manière authentique le corps de la femme dans toute sa diversité.

Si le nu féminin est un sujet familier en art, d'un point de vue érotique et queer, le propos se transforme. En tant que femme d'origine transsexuelle, elle apporte une perspective unique et un point de vue différent sur ce que c'est que d'être femme, féministe et transgressive.

Les visiteurs auront la possibilité de faire un don à l'ATQ (Aide aux trans du Québec).

www.circesart.com

  Joelle Circé - Une femme émerge | Vernissage

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


br/>
Également à l'affiche
  Ruminant Ruminant
  Avec pas d'coeur
  No Nationalism
  La Pileuse
  Sous la nuit solitaire
  Sang Bleu
  Tout ce qui va revient
  Soirée Flamenca
  Trois | Paul-André Fortier
  Louise Bédard Danse | La démarquise
  Fame Prayer / Eating
  Would
  Corps Amour Anarchie / Léo Ferré (extrait)
  Les Pirates des Caraïbes | En spectacle!
  Complexe R



Vos commentaires

Spéciale   
J'ai trouvé ces ouvres spéciale,mais je me suis senti géné en les regardant seul dans la salle,merci de votre invitation,merci Joelle Circé,

Raúl M.
Sam. 5 avril 2014