Sur la trace d'Igor Rizzi Sur la trace d'Igor Rizzi  
Cinéma
Sam. 20 janvier 2007 à 13:30
Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Offre valide uniquement pour la séance du 20 janvier à 13:00. Réservez avant le 19 janvier à 14:00. Récupérez vos billets à la billetterie de l'Ex-Centris.

Le premier long-métrage du réalisateur montréalais Noël Mitrani

Sur la trace d’Igor Rizzi

qui met en vedette les comédiens Laurent Lucas, Pierre-Luc Brillant, Emmanuel Bilodeau et Isabelle Blais arrive enfin en salles!

Après un parcours festivalier exceptionnel (Semaine de la critique-Mostra de Venise, Festival de Toronto, Festival du Nouveau Cinéma, Festival de Thessalonique) et après son prix du meilleur premier film canadien 2006 et sa présence dans le TOP 10 canadien organisé par le festival de Toronto, Sur la trace d’Igor Rizzi prendra en effet l’affiche le 19 janvier au Cinéma Parallèle (Ex-Centris) en version sous-titrée anglais ainsi qu’au cinéma Le Clap à Québec.

Venez découvrir "ce film étonnant" (Christiane Charette, Radio-Canada) où “rarement le spleen, marié à la neige dans un Montréal à la fois beau et marginal, aura été si bien filmé” (Odile Tremblay, Le Devoir)

Synopsis:

Un ancien footballeur français ruiné a perdu sa femme d’origine québécoise. Installé à Montréal dans l’espoir de ressentir sa présence, il regrette de ne pas lui avoir dit à quel point il l’aimait. Son humeur décline au point d’accepter d’abattre un certain Igor Rizzi…



Site officiel du film : www.surlatracedigorrizzi.com

  Sur la trace d'Igor Rizzi

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Ceux qui font les révolutions à moitié
  FIFEM | Astérix – Le Domaine des dieux
  Écartée de Lawrence Côté-Collins
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  La tortue rouge de Michael Dudok de Wit
  Five d’Igor Gotesman
  Mademoiselle de Chan-wook-Park
  La fille inconnue des Frères Dardenne
  Juste la fin du monde de Xavier Dolan
  Le Fondateur | Première Montréal VF
  A Dog's Purpose MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE



Vos commentaires

Un Fargo Montréalais  
Je perçois la naissance d'un grand réalisateur. Fait avec des moyens infimes, avec le concours des familles du réalisateur et de l'acteur principal, les images crues d'un Montréal sous la neige sont époustouflantes. C'est une première œuvre magnifique selon moi.

Raymond C.
Mar. 23 janvier 2007



Un délice montréalais  
Dramatique ce "chez nous, dans ce contexte familier montréalais"... les détails d'un quotidien connu se succèdent dans une intrigue romantique imprévisible, rappelant le drame du familier, de l'individu et des choix qu'on s'impose en y oubliant les conséquences! Fantastique jeux des acteurs, simple et vrai. L'homme en face du possible : survivre? Tuer? Aimer? J'ai adoré!

Olivier
Dim. 21 janvier 2007



À voir  
Sur la trace d'Igor Rizzi passe par deux histoires superposées pour nous mener à un même point. Ce concept donne à ce film un petit quelque chose de particulier. Malgré les quelques longueurs au milieu du film, l'ensemble nous a bien plu et nous a fait apprécier une fois de plus l'hiver Montréalais.

Aliçane M.
Dim. 21 janvier 2007



Des traces agréables à suivre...  
Il ne s'agit pas d'un film d'action. Il n'y a pas de fusillade, ni d'engueulade entre des caïds stressés qui trimbalent des mallettes remplies de cash. Non. Le film est plus introspectif qu'explosif. Laurent Lucas (qui a une moustache qui rappelle Tom Selleck) campe le rôle d'un homme qui ne semble plus avoir rien à perdre. Ni rien à gagner d'ailleurs. Un pauvre type déchu qui s'accroche à des souvenirs déçus. Un personnage attachant, qui sait plaire malgré son innocence accablante. Sur la trace d'Igor Rizzi fait l'éloge de la prise de conscience et de la prise en main du destin d'un homme. Ma critique complète sur DimancheMatin.com

Pierre-Luc G.
Dim. 21 janvier 2007