Sam. 5 avril 2014 à 20:30
Usine C
1345, av. Lalonde, Montréal Carte
2 pour 1 !(Régulier:22.00$)
Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.
L'Usine C présente HAKANAI dans le cadre du Festival Temps d'Images.
Dans la langue japonaise, Hakanaï définit ce qui est impermanent, fragile, évanescent, transitoire. C’est le point de départ de cette performance chorégraphique pour une danseuse évoluant dans un gigantesque cube sur lequel sont projetées des vidéos mises en mouvement en temps réel par un interprète numérique. Les sons, réalisés en direct,participent à cet environnement interactif qui évoque tour à tour : la chambre, la cage, l’espace intérieur, l’altérité radicale, créant un espace poétique hors du temps.
Through their company Adrien M / Claire B,
Adrien Mondot - multidisciplinary artist, computer engineer and juggler - and Claire Bardainne - visual artist, set designer and graphic designer - are looking to create digital works that are alive, mobile, organic, ephemeral and sensitive.
Conception Adrien M ondot & Claire B ardainne
Danse Francesca Ziviani
Interprétation numérique Adrien Mondot
Interprétation sonore, en alternance Christophe Sartori , Loïs Drouglazet
Régie son, en alternance Christophe Sartori , Loïs Drouglazet
Dans le cadre du programme FRIMAS (Consulat Général de France à Québec et Institut français)
Beau projet La critique de mon invité: 'Une installation inspirante, 4 murs de tule qui se referment sur une danseuse. Sur ces murs apparaissent des projections interactives avec lesquelles la danseuse se débat. Encore de belles images créatives et une experience beaucoup plus achevée et divertissante que 'la matiere ordinaire' vu precedemment. La forme y est. Resterait simplement à étoffer le contenu car la choregraphie était tres élementaire.'
Murielle H. Lun. 14 avril 2014
Hallucinant. Impressionnant que ce cube où évolue la danseuse et dont les murs fictifs sont remplies de lignes de toutes formes avec lesquelles l'artiste entre en interaction. Agrémenter de musique et de sons appropriés qui maximisent l'effet visuel, ce spectacle nous laisse suspendu dans le vide au milieu d'énergie vibratoire.