Isla Tortuga/Turtle Island    
Musique
Lun. 5 mai 2014 à 20:00
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Innovations en concert présente un programme double mettant en vedette des sons et des mots de les peuples autochtones de l'Amérique du Nord!

C’est un honneur pour Innovations en concert d’accueillir l’artiste de «spoken word», auteure et chanteuse de gorge inuite Taqralik Partridge et le violoniste et électroacousticien Guido Del Fabbro, un pilier de la scène montréalaise de musique créative. Ils présenteront ensemble une touchante mosaïque faite d’histoires vécues, de rimes saccadées, de berceuses à peine respirées et de chant de gorge.

Ce fut une rencontre publique spontanée entre la compositrice et chanteuse mexico-canadienne Géraldine Eguiluz et le percussionniste virtuose Ziya Tabassian, dans le cadre d'un concert de musique improvisée en 2012, qui a incité Innovations en concert à commander une nouvelle œuvre : «Voies des terres dorées». Découlant de la vaste recherche entreprise par Géraldine à propos des musiques indigènes de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, cette œuvre fascinante illustre un spectre musical qui remonte à l’aube de l’émotion et la conscience humaines, englobant la diversité de nos civilisations et de nos évolutions.

Le nom «Île tortue» est aujourd’hui utilisé par de nombreux peuples et activistes autochtones afin de décrire l’Amérique du Nord. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour un spectacle qui rend hommage à la culture originale de notre continent!





www.innovationsenconcert.ca

  Isla Tortuga/Turtle Island

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Stéphane Fallu | Souper-spectacle
  Les Lundis On en Zaz
  Les 4 Haïssables
  Drôle de mic
  Les Femmelettes - le meilleur de l'An 4
  Marko Métivier
  Rodage des Galas Juste pour rire
  Martin Turgeon: système défectueux



Vos commentaires

Musique du monde  
C'était très varié et intéressant.

Josée R.
Mar. 6 mai 2014