The Railway Man| Première - VOA  
Cinéma
Mer. 23 avril 2014 à 19:30
Cinéma Cineplex Forum
2313, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT:
Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film THE RAILWAY MAN, présenté en version originale anglaise.

Basé sur un bestseller autobiographique, THE RAILWAY MAN raconte l’extraordinaire histoire vraie d’Eric Lomax (Colin Firth), un officier de l’armée britannique fait prisonnier et torturé dans un camp de travail japonais pendant la seconde guerre mondiale. Des années plus tard, accompagné de la femme qu’il aime, Patti (Nicole Kidman), Lomax décide de confronter l’interprète japonais responsable des mauvais traitements qu’il a enduré.

THE RAILWAY MAN est réalisé par Jonathan Teplitzky et met en vedette Colin Firth, Nicole Kidman, Jeremy Irvine et Stellan Skarsgard.

  The Railway Man| Première - VOA

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Murènes
  Hommage à David Bowie
  Hommage aux Colocs
  Taurey Butler Trio
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Pierrot Fournier chante Brel
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Fuat Tuaç Quartet
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Guy Lépine
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Hommage à Radiohead | Idioteque



Vos commentaires

Un peu long mais poingnant  
Ceci n'est pas un film d'action mais comporte néanmoins des scenes de torture extrêmement difficiles à regarder ou meme imaginer. Il faisit bon de retrouver Colin Firth dans ce role. NIcole Kidman aussi nous y séduit. C'et un film base sur une histoire vraie et malheureusement trop actuelle qui ressemble à celles d'autres militaires victimes du choc post-traumatique.

Chantal S.
Dim. 4 mai 2014



Histoire vrai  
Beau film sur la réconciliation. Le climat du camp de travail japonais est bien rendu de même que la démarche de rédemption de Lomax et de Nagase. Par contre, Kidman est moins crédilble dans le rôle de la conjointe de Lomax.

Charles O.
Lun. 28 avril 2014



Récit personnalisé d'un vécu de guerre intéressant...  
J'ai bien apprécié ce film, qui est sans prétention, et amène le spectateur à réfléchir sur les horreurs de la guerre...

Jocelyn G.
Sam. 26 avril 2014



Dur...  
...De pardonner, je ne sais pas comment il a réussi à le faire. Un excellent film qui fait réfléchir, de magnifiques images, j'y repense encore, merci beaucoup!

Micheline Giroux
Sam. 26 avril 2014



Le pont de la Rivière Kwai  
Merci à FILMS SÉVILLE pour ce partenariat . En 1957 sortait le film-culte Le pont de la Rivière Kwai et The Railway Man s'inspire largement de fait historique . Un officier anglais est capturé lors de la reddition de Singapour et envoyé en Birmanie pour la construction du célèbre chemin de fer à travers la jungle . Comme il fait de la résistance , il sera confronté à la tristement célèbre Kempeitai (la police militaire surnommée la Gestapo Japonaise) . Il sera torturé sous les yeux d'un officier interprète . 35 ans après sa libération et revivant ses cauchemars , il entreprendra un processus de réconciliation avec son bourreau . Un film qui est surtout réservé aux Amateurs d'Histoire , car c'est loin d'être un film amusant ou divertissant . Des scènes de tortures qui pourraient troubler certains spectateurs . Je vous le recommande si vous vous intéressez à la Seconde Guerre Mondiale dans le Pacifique .

Richard M.
Ven. 25 avril 2014



Excellent  
On a aucunement entendu parler de ce film qui est pourtant excellent.

Anna-Belle F.
Ven. 25 avril 2014