Mes amis, mes amours Mes amis, mes amours  
Cinéma
Jeu. 6 novembre 2008 à 19:15
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Réservez avant le 3 novembre. Laissez-passer à récupérer à la boutique Nuspace, 4689 rue St-Denis à Montréal.

Les Films Équinoxe vous invitent à la première de la comédie de Lorraine Levy, Mes amis, mes amours.

Synopsis :

Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du "bistrot français" qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...

Avec Vincent Lindon, Pascal Elbe, Virginie Ledoyen



www.mesamismesamours-lefilm.com

PRIÈRE D’ARRIVER TÔT. PREMIERS ARRIVÉS, PREMIERS SERVIS. CE LAISSEZ-PASSER NE GARANTIT PAS UN SIÈGE. L’admission vous sera refusée aussitôt que la projection aura débutée. Le cinéma n’est pas responsable du nombre de laissez-passer distribués.

  Mes amis, mes amours

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Lion | Première de Québec
  Lion - Première de Sherbrooke
  Votez Bougon | Première Québec
  LION | Première Gatineau
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Mean Dreams (VF)
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  LION | Première Trois-Rivières
  Marguerite



Vos commentaires

...  
Un film tres sympathique!

SKEryou
Jeu. 8 janvier 2009



Un film a voir  
J'ai beaucoup apprécier ce film français. Un film très plaisant à voir. Belle comédie amusante.

Francoise M.
Mar. 30 décembre 2008



Si vous voulez sourire...  
Un film qui nous réchauffe par un petit soir d'automne! Tout est enrobé d'humour...Merci atuvu.ca

Ginette P.
Mar. 23 décembre 2008



Jolie romance  
Après les billets récupérés à FatBoy(boutique), il faisait très frais et J'ai retrouvé au cinéma de l'émotion durant le film qui m'a égayée et j'aime les acteurs de ce film qui sont très attachants. Bravo

Desqueu
Dim. 14 décembre 2008



Jolie romance  
Après les billets récupérés à FatBoy(boutique), il faisait très frais et J'ai retrouvé au cinéma de l'émotion durant le film qui m'a égayée et j'aime les acteurs de ce film qui sont très attachants. Bravo

Desqueu
Dim. 14 décembre 2008



Jolie romance  
Après les billets récupérés à FatBoy(boutique), il faisait très frais et J'ai retrouvé au cinéma de l'émotion durant le film qui m'a égayée et j'aime les acteurs de ce film qui sont très attachants. Bravo

Desqueu
Dim. 14 décembre 2008



Une romantique finie!  
Bon au moins je m'assume! Mais il en faut des films roses pour décrocher, pour rêver. C'est sûr que le casting des acteurs était peu crédibles (même si les comédiens étaient excellents). Dans le livres, on a plus l'impression que les deux comparses sont dans la trentaine, pas près de la cinquantaine... Même si les pantalons oranges de Mathias, les robes en "poche de patates" de Sophie sont plutôt dérangeants... On continue de vouloir y croire à leur histoire!

ChristineG
Mar. 25 novembre 2008



Romance prévisible et sympathique  
Il s'agit d'un divertissement honnête, bien joué qui plaira sans doute davantage à ces dames, et idéal à voir en couple. Il y a de bonne touches d'humour, mais ça reste assez prévisible.

Regis A.
Mer. 19 novembre 2008



Pas vraiment  
Mon copain à qui j'ai donné mon laissez passer a tout simplement fuit la salle durant la projection tellement il a trouvé le film d'un ennui mortel. Heureusement tous les goûts sont dans la nature.

Mireille L.
Dim. 16 novembre 2008



Mes amis, mes amours  
Gentille petite comédie, mon invitée et moi-même avons vraiment apprécié ! Les acteurs sont excellents. Je ne peux malheureusement pas comparer avec le livre, mais j'aurais encore pu suivre les aventures des célibataires une heure de plus ! Merci Equinoxe et Atuvu de nous permettre de voir ses films en primeur.

Valérie B.
Jeu. 13 novembre 2008



Mes amis, mes amours  
Le films est super bon on en oubli même l'accent français, le film est pour tout le monde et fait rire du début à la fin

Ai-Vy D.
Jeu. 13 novembre 2008



Bon divertissement  
Film très amusant. J'ai passé une très belle soirée.

André B.
Mar. 11 novembre 2008



Rien de tres original  
Mon invité et moi, nous avons quand même passé une belle soirée mais... Film lent, blagues très faciles, film qu'on se lasse de regarder car on a à vu d'autres. Film dépassé à mon avis. Sujet déjà traité et rien d'original...

Ginette L.
Lun. 10 novembre 2008



Un peu cliché mais divertissant.  
Une histoire qui ne tient pas toujours la route, l'idylle entre Lindon et Ledoyen est vraiment un cliché, les personnages secondaires manquent de consistance. Par contre, j'ai bien aimé la relation entre Lindon et Elbé. Comédie tendre et amusante.

Clotilde A.
Lun. 10 novembre 2008



Divertissant agreable  
Ce n'est pas le cote amour; histoire cul cul, mais tt le reste, les interprétations(expressions excellentes) et cette idée un peu logique: deux célibat avec enfants chacun, vivre sans vivre ensemble... enfin intéressant et très bon concept , très amusant, aussi; ça s'appelle prendre la vie du bon coté, très agréable vraiment! des relations très intéressantes entre les différents personnages

Deborah P.
Dim. 9 novembre 2008



Très bon divertissement  
Ah, vraiment, très bon film, j'ai vraiment ri toute la soirée.

007celine
Dim. 9 novembre 2008



Bonne détente  
Bon film, bon moment de détente. Pas mal d'humours. Un film drôle. Situations cocasses. Bon jeu d'acteurs. Ça fait du bien de tel film de temps en temps.

Marie-Claude P.
Dim. 9 novembre 2008



Un film à voir (une visite guidée de Londres)  
Merci à ATUVU.ca et Équinoxe pour ce bon film, j'ai ri toute la soirée même après m'être rendu chez moi. Toute était là dans le film, un film à voir absolument, surtout entre amoureux. Merci encore!

Pelissier R.
Ven. 7 novembre 2008



Fidèle au roman  
Bonjour, Bon film fidèle en tout point au roman. Divertissant sans être un chef d'oeuvre.

Claudette A.
Ven. 7 novembre 2008



J'aurais tellement aimé aimer ce film!  
J'ai trouvé ce film rempli de clichés au niveau de la réalisation. Bon, on se doute qu'un film d'amour pour ce qui est de l'histoire ça reste cliché. Mais là, on aurait dit une recette de réalisation 101, presque du copie-collé avec d'autres comédies romantiques. C'est dommage car j'aime bien ces acteurs Lindon, Ledoyen, Laffont.

Enicar
Ven. 7 novembre 2008



Comédie sentimentale  
Deux bons copains, une vie familiale improvisée, les enfants sont aux petits oiseaux mais les papas s'adaptent plus difficilement ! Comédie sentimentale réussie, l'on s'amuse beaucoup!

Jean N.
Ven. 7 novembre 2008



Wow!  
Moi et mon ami sommes allés voir ce film --Mes Amis,mes amours--et nous l'avons adoré. les acteurs --excellents- et aussi la musique -- Bon film--merci pour la soirée de cinéma!

Vicky P.
Jeu. 6 novembre 2008



Co-habitation  
Encore une fois Vincent Lindon nous montre son grand talent de comédien . Une idée originale de cette co-habitation entre deux amis d'enfance mais qui sont tellement différents . Les spectateurs réagissaient beaucoup devant les situations . Un excellent film que je recommande aux amateurs de cinéma français .

Richard M.
Jeu. 6 novembre 2008



Les contraires s'attirent  
Merci à atuvu.ca pour cette belle soirée . Un film rafraichissant , une belle histoire d'amitié et d'amour . Une autre façon de voir Londres .

Louise M.
Jeu. 6 novembre 2008