Journées Africaines | 10ème édition 
Exposition
Dim. 25 mai 2014 à 12:00
Écomusée du fier monde
2050, rue Amherst, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous obtiendrez un calendrier africain

Les Journées Africaines fêtent cette année leur 10ème édition. Elles ont été lancées par le Centre Afrika qui célèbre en 2014 ses 25 ans d'existence. Soucieuse d'inscrire ces 2 anniversaires à l'intérieur des festivités marquant les 80 ans de présence des Missionnaires d'Afrique à Montréal, l'équipe du Centre Afrika a décidé de donner un cachet particulier à cette édition spéciale des Journées Africaines ayant pour thème : « Artisans d'intégration ».

La formule de cette année sera différente des années précédentes. En effet, le samedi 24 mai, il y aura présentation d'un spectacle haut en couleurs avec certains artistes professionnels aujourd'hui intégrés au monde artistique montréalais, et qui ont cheminé avec le Centre Afrika dans leur parcours migratoire, dont Moïse Yawo Matey, multipercussionniste, Adama Daou, joueur de Balafon et Patience Bonheur Fayulu, griot africain et artiste de la scène pour ne nommer que ceux-là. Des kiosques interactifs mettront aussi en valeur le dynamisme et le travail acharné de plusieurs personnes qui ont construit leur intégration par la reconnaissance de leur talent et de leur parcours professionnel.

Le dimanche 25 mai à l'occasion de la Journée porte ouverte des musées montréalais, il y aura une exposition et un atelier d'arts visuels avec le regroupement des peintres Réminiscences et une visite guidée de la collection des sculptures d'ébènes Makondé.
Les Journées Africaines sont devenues un événement d'envergure qui permettent à de nombreuses communautés culturelles de participer au rayonnement de la diversité du Québec d'aujourd'hui. Grâce aux efforts déployés, la population montréalaise s'est laissée séduire au fil des ans par le dynamisme et la créativité du monde africain.
Le Centre Afrika fait sa marque depuis 25 ans dans l'accueil et l'accompagnement du monde africain pour soutenir son insertion dans la société québécoise.

www.centreafrika.net/journeesafricaines.html

  Journées Africaines | 10ème édition

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les mots secrets
  La dette de Dieu
  Les 4 haïssables | Ça va fesser!
  P.O.R.N.
  Dix La pièce
  Félix et Compagnie: Chansons, humour...
  Bouger l’inertie du système social
  Le chant du singe - Happening Postpostpost
  Dans le champ amoureux
  Entrez, nous sommes ouverts
   Chapitre 7 ; Ça n'arrivera plus
  Singulier Pluriel / La Mondiola
  Visage de feu
  Les filles d’Aliénor
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]



Vos commentaires

"Chaleur et hospitalité"  
J'y suis allée hier dimanche avec mon conjoint par une belle journée ensoleillée semblable aux coeurs des gens qui nous accueillirent. De beaux objets d'art africain ornaient une table, et des artisans exposaient leurs peintures et leurs bijoux. C'était magnifique! Puis nous sommes sortis et avons mangés dehors des plats authentiquement africains provenant du restaurant "Khady" qui se spécialise dans ce type de nourriture, où nous retournerons sûrement pour un bon repas à un moment donné. Etant allée en Afrique 4 fois, je connais cette nourriture.

Marie T.
Mar. 27 mai 2014