Maure Show Maure Show 
Divers
Mer. 29 octobre 2008 à 19:00
Medley
1170, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
19.00$ / 34 % de rabais! (Régulier:29.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Maure Show portera bien son nom, puisque c’est lors de ce spectacle extrêmement varié, alliant diverses expressions artistiques, que le Festival du monde arabe entamera sa 9e édition sous le thème : Liaisons Andalouses, des voies inédites. Véritable référence de pluralisme, de dialogue et de vivre-ensemble, l’idéal andalou, présent dans les mémoires de tous les peuples, revivra à Montréal.

Les planchers du Medley vibreront, lors de cette soirée unique, aux rythmes du compositeur et oudiste Charbel Rouhana, complice de Marcel Khalifé et figure de proue de la scène musicale libanaise, du groupe américain Al-andalus, dont les accords font frissonner les plus difficiles des mélomanes, de l’audacieux ensemble franco-judéoarabe, Naguila, réputé par ses mélodies uniques ressuscitant des époques et des styles différents. Mais aussi, du prodigieux musicien iranien Dariush Zarbafian, du virtuose montréalais d’origine marocaine Hassan El Hadi et des rebelles du groupe de hip hop libanais Aks’Ser.

À ces liaisons magnifiquement intenses s’ajoutent les impressionnants talents de Kim Girouard, Shraddah Danielle Blaney et Isabelle Boutin, trois danseuses passionnées respectivement par l’art indien, flamenco et arabe. Dans cette chimie qui s’opère avec tant de magie, le rêve côtoie et flirte avec la réalité. Maure Show, le spectacle débute à 19 h, mais personne ne sait quand il s’achèvera!



www.festivalarabe.com



  Maure Show

Inscription
Fil culturel | Divers

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Fêtes internationales de théâtre
  T.O.M.M. Théâtre - 4’sous sur le tréteau
  Ils s'aiment!
  Quasimodo
  Variations énigmatiques
  Week-End
  Me and you - Talisman Theatre
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Unit #B1717
  J'appelle mes frères | Théâtre de l'Opsis
  Le Dernier Sacrement - Denis Bouchard
  Il était une fois... ma première fois!
  Huit Femmes
  Indiscrétions publiques 2018
  T.O.M.M. Théâtre - 4’sous sur le tréteau



Vos commentaires

Encore un festival réussi  
Le spectacle d'ouverture pour le festival international du monde arabe présentait une selection de la programmation. La présence des dignitaires était bien notée. Je souhaite une belle saison 2009! Au plaisir AH

Arpi H.
Dim. 8 mars 2009