FMCM | Violons virtuoses  
Musique
Mer. 21 mai 2014 à 19:30
Église anglicane Saint-Georges
1101, rue Stanley, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:44.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La série Connexion Israël se poursuit avec le violoniste israélien Itamar Zorman, lauréat du Concours Tchaïkovski, qui se joint à Giora Schmidt dans une éblouissante soirée de musique de chambre pour violon. Ensemble, ils joueront deux sonates, l’une de Jean-Marie Leclair (no 5) et l’autre, de Prokofiev (opus 56). Accompagnés par Suzanne Blondin au piano, ils exécuteront aussi des œuvres de Moritz Moszkowski et de Pablo de Sarasate. Itamar, qui a récemment remporté la bourse d’étude Borletti-Buitoni, joue régulièrement comme soliste avec de grands orchestres. Giora, boursier Avery Fischer, est un habitué du Festival. Ils vous offrent un exceptionnel moment de violon, à son meilleur dans l’intimité de la musique de chambre. À ne pas manquer !

www.festivalmontreal.org

  FMCM | Violons virtuoses

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Ai-je du sang de dictateur?
  No strings (attached)
  Cabaret Tollé
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Histoires de Fins
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

Complicité complice.  
La complicité qui existait entre les deux musiciens était l'équivalent de la complicité qui existe entre les membres de la chambre des communes au niveau de la corruption c'est peu dire. Un très bon concert

Yves P.
Mar. 17 juin 2014



Du partage...et pourquoi pas  
Un empêchement très dernière minute m'a obligée à demander si des membres seraient intéressés par mes 2 billets. Tout de go une membre a manifesté son intérêt et hop, elle a pu assister à ce merveilleux concert avec trois autres amis au lieu d'une seule. Elle m'a transmise ces remerciements & m'a dit que cela avait une très belle soirée pour eux. Bien contente moi aussi de faire partie de la belle communauté culturelle d'ATUVU & de partager aussi. Yeah!!

Jewel
Lun. 9 juin 2014



Virtuosité  
Dans le cadre du Festival de musique de chambre de Montréal, toute une soirée mettait le violon à l'honneur. Deux excellents violonistes, Itamar Zorman et Giora Schmidt, ont joué des pièces de compositeurs que je ne connaissais peu ou pas. La pianiste montréalaise Suzanne Blondin a brillamment accompagné les deux virtuoses dans deux pièces. Une magnifique soirée de musique de chambre.

Daniel L.
Lun. 2 juin 2014



Excellent concert  
Deux excellents violonistes ont livré une magnifique performance.

Gab N.
Lun. 2 juin 2014



Toujours excellent.  
J'assiste très régulièrement aux concerts présentes dans le cadre du Festival de musique de chambre. C'est le deuxième concert pour cette édition. Comme je suis un fan de la musique de chambre, c'est un plaisir pour moi de savourer ces concerts. Violons virtuoses n'a pas fait exception à la règle. L'ambiance créée par l'Église St-Georges est unique et permet de mieux vibrer à la musique. Le seul hic est le banc d'église qui se révèle pénible à endurer.

Claude J.
Jeu. 29 mai 2014